Lettre de motivation BTS tourisme

Formation

Fiche formation : BTS tourisme

Pour intégrer la formation de BTS tourisme, il faut être titulaire d'un BAC, le taux de réussite le plus élevé étant ceux possédant le BAC STG ou L. Deux filières se présentent, une pour travailler plus particulièrement dans des agences de voyages ou chez un tour-opérateur et celle qui permet de participer au développement touristique local. Les demandes étant nombreuses, pour augmenter ses chances d'être admis en plus de bons résultats scolaires, d'excellentes connaissances en histoire-géographie, en français, mais surtout de maîtriser une langue voir, deux à trois. La passion, l'organisation et d'excellentes relations humaines et de communication, sont des qualités personnelles, qui seront appréciées chez le candidat lors de son entretien pour son admission.


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS tourisme

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Ayant obtenu mon diplôme de (préciser le dernier), je désire aujourd'hui poursuivre ma formation au sein de votre établissement, en intégrant le BTS tourisme pour ensuite exercer un métier, qui je sais être fait pour moi, suite à mes différentes expériences professionnelles lors de mes jobs d'été.

Passionné par les voyages, les langues étrangères (je maîtrise parfaitement l'anglais et préciser si d'autres) et les rencontres, je désire orienter ma carrière professionnelle dans la voie du tourisme. La formation que vous proposez BTS AGTL correspond tout à fait à ce que je recherche, et me permettrait d’être formé pour participer au développement touristique de ma région (préciser laquelle), dont je connais parfaitement l'histoire et la géographie et ainsi promouvoir ses charmes, sa gastronomie auprès des touristes y passant leur séjour.

Je reste à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire et vous rencontrer pour un entretien, et dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de ma considération la plus sincère.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Passionné
  • Organisé
  • Excellentes relations humaine