Lettre de motivation BTS SCBH

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS SCBH

Lucas Charpente
78 rue des Ebénistes
18400 LUNERY

Objet : Demande d'admission en BTS SCBH

Madame Monsieur,

Actuellement scolarisé(e) en baccalauréat (...), et souhaitant vivement m’insérer dans le monde de la construction, je souhaiterais intégrer en septembre prochain le BTS Systèmes constructifs bois et habitat. Organisé(e), responsable et autonome, je saurais rapidement m’intégrer et mettre à votre profit ma créativité.

Durant ma formation en (...), j’ai pu apprendre à réaliser un ouvrage à partir du dossier architectural, en extérieur et en intérieur, à travailler en équipe ou encore à animer et manager. Mes études m'ont également appris à m’adapter à n’importe quelle situation et à mener à bien des projets et chantiers de construction bois.

Pour finir, mes diverses expériences professionnelles en tant que stagiaire m’ont permis d’acquérir un certain vécu, d’avoir un plus grand sens de l’initiative et de mettre en œuvres les compétences apprises au sein de ma formation.

Conscient(e) qu’une simple lettre de motivation n’est pas en mesure de révéler entièrement mon potentiel et ma personnalité, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, ainsi que pour un éventuel entretien.

Dans l’espoir d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Lucas Charpente/p>


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • curiosité
  • volonté

    Fiche formation : BTS SCBH

    Le BTS systèmes constructifs bois et habitat est une formation accessible en alternance. Elle a pour but de former des étudiants aux professions reliées au travail du bois. En effet, il devient un spécialiste du bois d’habitation. Le titulaire de ce diplôme peut exercer dans des entreprises fabricantes de produits en bois dans des entreprises commerciales. Pour intégrer cette formation, il existe différentes méthodes: obtenir un baccalauréat S option scientifique, un bac technologique STI2D, ou bien posséder un baccalauréat pro tel que "Technicien constructeur bois" ou encore "Technicien menuisier-agenceur". Le salaire dépend de la région dans lequel exerce le titulaire du BTS. La moyenne est tout de même de 1300€ brut par mois.