Lettre de motivation BTS prothésiste dentaire

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS prothésiste dentaire

Jean Carie
45 rue des Implants dentaires
69000 Lyon

Objet : Intégrer la formation BTS Prothésiste dentaire

Madame, Monsieur,

Étant un jeune bachelier au Bac Pro prothésiste dentaire, je souhaite intégrer votre institution afin d’y effectuer le BTS Prothésiste Dentaire l'année prochaine.

Lors de mes premiers apprentissages du métier de prothésiste dentaire, j’ai pu découvrir au quotient les tâches et les aptitudes que requiert cette profession. Aussi j'ai pu enrichir mes connaissances pratiques et théoriques sur les méthodes de confection de prothèses. Cette immersion a été salutaire et m'a convaincu que j'étais fait pour ce métier et évoluer dans le secteur médical. Ainsi mon objectif professionnel est de pouvoir un jour, devenir un des meilleurs artisans de ce secteur et, à terme, créer une entreprise spécialisée dans la conception de prothèse dentaire.

Le choix de votre établissement est motivé par votre notoriété et celle de vos pédagogues. Sérieux, dynamique et prêt à m'investir totalement pendant ces deux années de formations, je pense pouvoir réussir avec succès les épreuves de fin d'années et obtenir le diplôme de BTS. Des copies de mes comptes rendus de stages et mes bulletins de notes sont à votre disposition. Ces documents vous permettront de mieux évaluer mon profil.

Dans l'attente de votre réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes respectueuses salutations.

Jean Carie


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • curiosité
  • volonté

    Fiche formation : BTS prothésiste dentaire

    Le BTS prothésiste dentaire prépare les futurs artisans, au métier de technicien spécialisé dans la conception ou la réparation de prothèses dentaires (bagues, appareils dentaires, bridge…). À l'issue de sa formation et grâce à ses connaissances et sa maîtrise des matériaux, le prothésiste sera capable de concevoir et de créer des prothèses. En outre le BTS lui apportera les atouts nécessaires pour gérer une équipe au sein d’une entreprise. La qualification requise pour l’intégration au BTS prothésiste dentaire est le BAC Pro prothésiste dentaire, à défaut le BAC scientifique est également accepté. Durant sa carrière le salaire du prothésiste dentaire progresse entre 1 100 € et 2 200 €.