Lettre de motivation BTS NRC

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS NRC

Bruce Commercial
99 Avenue des Négociateur
75017 Paris

Objet : Candidature à l'intégration du BTS NRC

Madame, Monsieur,

Fort des compétences et des enseignements théoriques ultérieurement acquis en cours, que j'ai par ailleurs mis en pratique lors d'un stage au sein même d'une entreprise, je souhaite aujourd'hui approfondir cette expérience professionnelle, mais aussi scolaire, en intégrant un brevet de technicien supérieur en Négociation et Relation client.

La relation client ne m'est donc pas étrangère, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique et professionnel. Mon stage m'ayant par ailleurs permis d'envisager les enjeux, les objectifs ainsi que les missions du domaine d'activité dans lequel j'ai choisi de me spécialiser. De ce fait, les métiers de la négociation et de la relation client me sont familiers ainsi que le milieu de l'entreprise et ses rouages. Les précédents enseignements m'ont appris, de façon complémentaire, à communiquer, négocier, mais également à gérer une activité, mettre en relation les informations et les personnes afin de contribuer au mieux à la croissance de l'entreprise et de son chiffre d'affaires, autant de compétences que je souhaite approfondir en BTS Négociation et Relation Client.

Mon goût, tant pour la communication et pour les relations humaines, m'a conduit à envisager d'exercer un métier dans ce domaine. En effet, la négociation et la relation client sont pour moi autant une passion qu'une activité professionnelle future.

En espérant vous avoir convaincu(e) de ma motivation pour cet emploi, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma candidature, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Bruce Commercial



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • diplomatie
  • sens de l'écoute
  • facilité de contact
  • ponctualité

    Fiche formation : BTS NRC

    Formation diplômante sur 2 ans, le BTS NRC prépare les étudiants aux métiers du commerce et de la négociation. Les accès à la formation se font à partir d'un Baccalauréat ES, STG ou encore Pro Commerce. La poursuite des études peut être envisagée en Licence Economique ou Licence Pro commerce. Selon l'expérience et la taille de l'entreprise, les diplômés de cette formation peuvent être amenés à devenir responsable commercial ou manager commercial.