Lettre de motivation BTS MCI

Formation


Fiche formation : BTS MCI

L’objectif du BTS MCI est de former les étudiants à devenir des spécialistes des moteurs. La formation permet de comprendre leur conception et leur fonctionnement et d'aider les futurs techniciens à imaginer, développer et concevoir leurs propres moteurs.

Débouchés :

- constructeurs automobiles

- entreprises de conception

- entreprises de maintenance de moteurs à combustion interne

- les sociétés pétrolières

Avoir un baccalauréat STI2D, une bonne connaissance de la mécanique, une grande motivation et un attrait pour les moteurs sont de véritables atouts pour intégrer la formation.

Concernant le salaire à l’embauche, ils se situent entre 17 500€ et 25 000€ brut par an, en fonction des sociétés.

Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS MCI

Jean-Luc Piston
7 rue des Moteurs à combustion
75014 Paris

Objet : Dossier de candidature BTS MCI

Madame, Monsieur,

Préparant actuellement mon baccalauréat STI, je suis à la recherche d’un BTS en adéquation avec ma passion: la mécanique automobile. C’est donc tout naturellement que je me tourne vers votre école afin de pouvoir intégrer votre BTS MCI.

J’ai eu la chance de faire un stage de découverte de l’entreprise dans un groupe automobile réputé. Cette expérience m’a permis de découvrir le fonctionnement des moteurs et un métier que je ne connaissais pas: concepteur de moteurs automobiles. Ce stage m’a conforté dans mon idée de vouloir travailler dans la mécanique automobile. Aujourd’hui, je fais partie d’un club de karting qui me permet de pratiquer un sport que j’adore et d’approfondir mes connaissances sur différents types de véhicules.

Autonome, consciencieux, persévérant et surtout, passionné, j’aspire à devenir plus tard développeur de moteurs électriques pour l’automobile, car pour moi, les moteurs électriques constituent l’avenir de l’automobile. Le BTS MCI me semble être la formation idéale afin de mener à bien mon projet professionnel.

Dans l’attente d’un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Jean-Luc Piston



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • curiosité
  • volonté