Lettre de motivation BTS hôtellerie restauration

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS hôtellerie restauration

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

En classe de terminale (préciser la section et le lieu), je désire après l'obtention du baccalauréat, poursuivre ma formation dans le secteur de l'hôtellerie et la restauration, qui me passionne, et après étude de diverses possibilités, mon choix s'oriente vers votre établissement, qui propose un BTS hôtellerie restauration en deux ans, avec une partie théorique et une partie pratique, grâce à des stages, et dont la renommée n'est plus à faire.

Désirant, dans la vie professionnelle, occuper le poste de (préciser), votre formation me permettra d'y parvenir, en me permettant d'acquérir des connaissances au niveau de la qualité, de l'hygiène, des aliments, des boissons, du confort, des techniques pour les hôtels et les restaurants, mais également un savoir-faire dans l'accueil de la clientèle, dans la vente pour attirer et fidéliser les clients et enfin du management, pour organiser, diriger, former et animer le personnel de l'établissement. Le perfectionnement en langues étrangères (précisé lesquelles), que vous dispensez, ainsi que de celui de l'utilisation de l'outil informatique, me conforte dans mon choix.

Motivé, sérieux et organisé, je compte mettre à profit votre enseignement afin d'obtenir d'excellents résultats, comme tout au long de ma scolarité, étant tout à fait conscient de l'importance de celui-ci pour ma vie future.

Dans l'attente de vous rencontrer lors de l'entretien de sélection, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes plus respectueuses salutations.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Passionné
  • Motivé
  • Sérieux
  • Organisé

    Fiche formation : BTS hôtellerie restauration

    Description du métier BTS hôtellerie et restauration.

    Le BTS hôtellerie restauration est une formation théorique et pratique avec des stages sur 2 ans, accessible pour les titulaires du Bac hôtellerie sur examen du dossier scolaire et entretien, et pour les autres Bac, après une année de mise à niveau. Il a pour but d'assurer une formation, qui permettra aux titulaires, d'occuper des postes de gestionnaires et de manager au sein d'un hôtel, d'un restaurant, ou de tout autre établissement dans le domaine des loisirs, des spectacles ou du tourisme. Il permet d'acquérir des connaissances au niveau de la qualité, de l'hygiène, des aliments, des boissons, du confort, des techniques pour les hôtels et les restaurants, mais également un savoir-faire dans l'accueil de la clientèle, dans la vente pour attirer et fidéliser les clients et du management, pour organiser, diriger, former et animer le personnel de l'établissement. La maîtrise de langues étrangères et de l'outil informatique entre dans cette formation. Sérieux, organisé, motivé et en excellente condition physique sont des atouts personnels appréciés chez le postulant au BTS hôtellerie restauration tout comme un excellent sens relationnel et de communication.

    Gardez à l'esprit que l'objectif de la lettre de motivation est de décrocher une entrevue d'embauche, il ne s'agit pas de répéter ce qui existe déjà sur votre CV.