Lettre de motivation BTS géomètre topographe

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS géomètre topographe

Axel Terrain
129 Avenue des Analyses
31000 Toulouse

Objet : Intégration au BTS Géometre Topographe

Madame, Monsieur.

Étant actuellement étudiant en dernière année de Bac Pro TGT (Technicien géomètre - topographe) au lycée "...", je souhaiterais intégrer dès l´année prochaine votre établissement pour préparer un BTS Géomètre-Topographe. Cette formation serait, pour moi, la meilleure option qui puisse m´être proposée. En effet, après avoir effectué plusieurs stages dans ce secteur d'activité, j´ai pris goût au travail sur le terrain, aux calculs et surtout à la création de cartes et plans topographiques sur ordinateur. Aujourd'hui je suis certain de vouloir exercer le métier de technicien géomètre, c´est pourquoi je souhaite intégrer ce BTS, qui me permettra d´acquérir toutes les connaissances nécessaires à mon développement professionnel.

J´ai pu déjà étudier le programme des deux années du BTS en analysant votre brochure et les matières enseignées semblent être particulièrement intéressantes et je pense que la formation est complète et de grande qualité. Il m´apparaît évident que ce cursus continue permet aux étudiants diplômés de trouver un travail correspondant à leurs attentes. Le BTS Géomètre-Topographe est un tremplin non négligeable pour les étudiants qui souhaitent exercer, tout comme moi, le métier de technicien géomètre.

J´espère sincèrement avoir l´opportunité de vous prouver ma motivation lors d'un entretien que vous pourrez fixer en fonction de vos disponibilité,

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous prie d´agréer, Madame, Monsieur, l´expression de mes sincères salutations.

Axel Terrain


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • curiosité
  • volonté

    Fiche formation : BTS géomètre topographe

    Le BTS géomètre topographe est destiné principalement aux étudiants ayant en poche un Bac Pro TGT (Technicien Géomètre - Topographe). Cette formation ouvre un certain nombre de débouchés comme sur des métiers tels que technicien géomètre ou encore géomètre-topographe. L´objectif de cette formation est de spécialiser les étudiants afin qu´ils soient capables de travailler dans un bureau comme sur le terrain. Les diplômés auront une connaissance technique certaine aussi bien sur le matériel de haute technicité que sur l´aspect légal. Le salaire moyen proposé aux jeunes diplômés de ce BTS est de 1 500 euros par mois.