Lettre de motivation BTS GEMEAU

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS GEMEAU

Nathan Capricorne
1 rue des Barrages
19500 BRANCEILLES

Objet : candidature au BTS GEMEAU

Madame, Monsieur,

Actuellement élève en terminale (préciser la filière) au lycée (préciser l'établissement et la ville), je souhaite à l'issu du baccalauréat intégrer votre établissement afin de suivre le cursus BTS GEMEAU. Passionné par la gestion des ressources et notamment de l'eau qui devient un enjeu de plus en plus important, le BTS GEMEAU me permettrait d'acquérir les notions et les compétences essentiels pour travailler dans les secteurs de l'électrohydraulique et du traitement des eaux . J'ai également au cours de mon cursus effectué plusieurs stages (mentionner les stages réalisés) qui ont confirmé mon envie de poursuivre mes études dans ce domaine.

Concerné par mon avenir, je suis particulièrement intéressé par les débouchés professionnels qu'offre ce BTS dans la mesure où ces derniers demandent un savoir-faire technique, mais également pratique. De plus, à l'issu des deux années, j'aurais également la possibilité de poursuivre mes études ce qui peut être une réelle opportunité pour moi.

Sérieux et volontaire, je vous assure de mon entière motivation et fais confiance à votre établissement pour m'apporter un enseignement de qualité et de précieuses connaissances qui me seront utiles tant dans le domaine scolaire que professionnel.

En vous remerciant pour l'intérêt que vous portez à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Nathan Capricorne


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • curiosité
  • volonté

    Fiche formation : BTS GEMEAU

    L'objectif du BTS GEMEAU est de former des techniciens supérieurs en gestion et maîtrise de l'eau pouvant offrir leurs compétences à différents organismes tels que les sociétés de services (Lyonnaise des eaux, Eaux de Paris...) ou des municipalités. Les débouchés sont multiples de conseiller agricole à technicien d'exploitation de l'eau, un jeune diplômé peut espérer gagner entre 1400€ et 1800€ suivant le secteur d'activité où il exercera sa profession. Pour intégrer ce BTS, il faut disposer d'un bac S ou d"un bac pro STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant).