Lettre de motivation BTS Esthétique Cosmétique et Parfumerie

Formation


Fiche formation : BTS Esthétique Cosmétique et Parfumerie

Le BTS Esthétique Cosmétique et Parfumerie est une formation qui se déroule sur 2 ans, à laquelle vous pourrez accéder à partir d'un diplôme de baccalauréat. L'apprentissage se fait en suivant des heures de cours traditionnels et des cours de spécialisation comme la technique d'esthétique ou encore la cosmétologie. Vous aurez également 5 semaines de stage à effectuer, ce qui vous permettra de mettre en pratique les enseignements théoriques que vous aurez suivis. Cette formation offre de nombreuses possibilités d'embauche dans les secteurs de l'esthétisme, des cosmétiques et de la parfumerie. Parmi ceux-ci : esthéticienne, vendeur en produits cosmétiques, vendeur en parfumerie... Au bout de cette formation, un métier intéressant et passionnant vous attendra.



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Motivé
  • goût pour l'esthétisme

    Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS Esthétique Cosmétique et Parfumerie

    Aline Parfums

    15 Avenue des Rouges à Lèvres

    75012 Paris

    Objet : Demande d'intégration en BTS Esthétique Cosmétique et Parfumerie

    Madame, monsieur,

    Je suis actuellement à la recherche d'un établissement scolaire où je pourrais suivre une formation de BTS Esthétique Cosmétique et Parfumerie. C'est donc tout naturellement que je me tourne vers vous afin de pouvoir intégrer votre établissement dès la rentrée prochaine.

    Véritable passionnée de mode et du bien-être, cette formation sera pour moi un atout clé qui me permettra de rentrer sereinement dans la vie active. Elle me permettra également de découvrir davantage le secteur de l'esthétisme et la cosmétique, que j'affectionne particulièrement.

    Mon ambition professionnelle est, à terme, de pouvoir ouvrir un salon d'esthétisme et de me spécialiser dans le domaine des soins corporels. Dans ce dessein, le BTS Esthétique Cosmétique et Parfumerie est idéal. Il m'apportera les connaissances commerciales, managériales et techniques à avoir afin de réussir pleinement mon projet. J'ajoute que j'ai eu l'occasion d'effectuer 2 stages d'été dans un centre esthétique de la région. Au cours de ces deux expériences, j'ai pu suivre deux masseuses et la responsable du centre dans leurs tâches quotidiennes, ce qui a conforté mon choix d'évoluer dans ce secteur d'activité.

    Sérieuse, motivée et dotée d'un bon sens commercial, je serai tout mettre en oeuvre pour réussir avec succès ces deux années de formation et obtenir mon diplôme en fin de formation.

    Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien durant lequel je pourrai vous prouver ma motivation et la détermination. Je vous prie d'agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.

    Aline Parfums