Lettre de motivation BTS ESF

Formation


Fiche formation : BTS ESF

La formation en BTS ESF (Brevet de Technicien Supérieur Economie Sociale Familiale) vise à donner une expertise à l’étudiant, dans les divers aspects de la vie quotidienne, comme la santé, l’alimentation, le budget, le logement, l’énergie et bien d’autres encore. A l’issue de la formation, l’étudiant peut aspirer à des postes variés, comme animateur en consommation, conseiller en énergie, conseiller en logement, animateur prévention santé, etc. Dans la vie professionnelle, le titulaire de ce diplôme peut être amené à collaborer avec d’autres experts de ces domaines, notamment des professionnels de la santé, des juristes ou des travailleurs sociaux. Pour être admis à cette formation qui dure 2 ans, il faut obtenir un bac général ES, série économique et sociale, ou alors un bac techno ST2S, sciences et technologies de la santé et du social.



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Responsable
  • Capacité d'écoute
  • Gestion des conflits
  • Bon relationnel

    Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS ESF

    Inès Sauveuse
    7 rue des Services Publics
    31000 Toulouse

    Lettre de motivation BTS ESF (Economie Sociale et Familiale)

    Madame, Monsieur,

    J'ai l'honneur de vous annoncer mon projet d'intégrer votre établissement afin de bénéficier de la filière BTS économie sociale familiale. En effet, cette formation me permettra d'acquérir les connaissances ouvrant la porte aux professions investies dans l'aide et l'assistance des familles en situation précaire. Cet enjeu est pour moi important, en ce sens que la situation de certaines personnes sont en défaveur de la santé et de l'avenir professionnel de leurs enfants et d'eux-mêmes.

    Sensible aux injustices sociales, j'espère pouvoir m'investir dans cette filière afin d'exercer plus tard une profession dans laquelle je mettrai en place les actions pour améliorer la qualité de vie de toutes personnes en difficulté. Le BTS économie sociale et familiale est avantageux en ce sens que les débouchés sont multiples. Ainsi je pourrai découvrir par la suite plusieurs aspects des professions sociales.

    En espérant que vous considérerez recevable ma candidature, je reste disponible concernant toute proposition concernant mes objectifs.

    Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

    Inès Sauveuse