Lettre de motivation BTS domotique

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS domotique

Vincent Automatisé
7 rue des Robots
13000 Marseille

Objet : Lettre de motivation BTS domotique

Madame, Monsieur,

Actuellement en dernière année de Bac Pro Systèmes Electroniques Numériques, je souhaite me diriger vers la filière de la domotique afin de me spécialiser dans ce domaine. Au cours de ma dernière année de lycée en Bac professionnel, j'ai principalement étudié l'électrodomestique, mais également l'audiovisuel multimédia et l'audiovisuel professionnel.

J'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage durant 2 mois en tant que vendeur multimédia pour une grande enseigne de la distribution. Cela m'a été bénéfique dans la mesure où j'ai pu mettre en pratique mes connaissances acquises en cours d’années ainsi que développer mes compétences commerciales. De plus, cette immersion en entreprise m'a permis de découvrir le monde du travail et m’a convaincu de poursuivre mes études en BTS avant de rentrer dans la vie active.

Motivé, sérieux et prêt à apprendre, je pense détenir les qualités nécessaires pour intégrer la formation BTS. Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Vincent Automatisé


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • curiosité
  • volonté

    Fiche formation : BTS domotique

    Le BTS domotique est un diplôme national qui s'obtient après une formation deux années. Durant la première année, vous devrez effectuer deux stages de 3 semaines et lors de la deuxième année vous allez suivre une formation qui s'effectue en alternance. En tant que technicien supérieur en domotique, vous serez formé aux techniques de négociations et de relation avec la clientèle. Vous serez également formés aux techniques de surveillance et de sécurité, à la gestion des énergies et de leur économie et enfin à l'utilisation des réseaux de communication en milieu domestique.

    Avec un BTS domotique, vous pourrez accédez à des emplois de technicien ou de technico-commercial dans le secteur de la domotique, de la sécurité, mais aussi dans le secteur de l'énergie domestique. Actuellement, à la sortie d'un BTS domotique, le salaire mensuel net d'embauche est compris entre 1100€ et 1700€.