Lettre de motivation BTS Comptabilité

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS Comptabilité

Juste Le Compte
14 rue des Bilans
33000 Bordeaux

Objet : Candidature à l'intégration du BTS Comptable et Gestion des Organisations

Madame, Monsieur,

Suite à notre rencontre lors de la journée des portes ouvertes de votre établissement, je vous fais parvenir ma lettre de motivation, en espérant pouvoir intégrer la formation de BTS Comptable et Gestion des Organisations dès la rentrée prochaine.

Souhaitant travailler comme assistant de gestion au sein du service comptabilité d'une entreprise, je me suis tout naturellement tourné vers votre formation. Obtenir ce diplôme me permettra d'acquérir les connaissances nécessaires à l'exercice de cette profession.

Exerçant le calcul avec facilité, j'ai pu parfaire mes capacités de compréhension des nouveaux procédés relatifs aux comptes au cours d'un stage de 3 mois dans un cabinet comptable de la région lyonnaise. Cette période d'apprentissage professionnel me permet analyser et comprendre les informations comptables d'une entreprise. Fort de ce savoir, je pense être un candidat capable de suivre et réussir à l'examen final du BTS Comptabilité.

Dans l'attente de vous rencontrer pour un éventuel entretien favorable à ma sélection dans votre établissement, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes salutations les plus sincères.

Juste Le Compte



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Manier les chiffres
  • Analyse
  • Rigoureux
  • Précis

    Fiche formation : BTS Comptabilité

    Le BTS comptabilité et gestion a pour but d'emmener l'étudiant vers le métier de comptables au sein d'entreprises diverses ou dans un cabinet de comptabilité. En effet, le but de l'étudiant, à la fin de la formation, est de savoir gérer la comptabilité d'une entreprise en intégrant les obligations comptables, sociales et fiscales. Afin d'intégrer cette formation, il est nécessaire de détenir un baccalauréat général ou technologique, l'admission se faisant sur dossier. Il est de plus à noter qu'il est possible d'intégrer cette formation en alternance ou en formation continue. A la fin de sa formation, l'étudiant peut se lancer sur le marché de l'emploi ou continuer ses études par le biais d'une école de commerce, ou préparer le diplôme de comptabilité et de gestion.