Lettre de motivation BTS Commerce International

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS Commerce International

Théodore Linguistique
85 rue du Marché
75004 Paris

Objet : Candidature au BTS Commerce International

Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance afin d'accepter ma candidature au sein de votre établissement. Je souhaite en effet suivre la filière BTS Commerce International. Mon grand intérêt pour le milieu commercial mêlé au désir de découvrir d'autres pays, leurs politiques commerciales, ainsi que leurs cultures est une réelle motivation pour moi.

Féru des techniques commerciales modernes, souriant et dynamique, je pense pouvoir faire un futur commercial compétent et talentueux. Afin de mettre mes qualités au service de la profession commerciale, il est important pour moi de bénéficier de la formation BTS commerce international. Mes connaissances en langues étrangères, anglaise et allemande, me permettent de dialoguer avec des personnes originaires de ces deux pays, de manière soutenue. Mon intégration au sein des équipes commerciales étrangères ne sera donc pas handicapée par un problème de communication.

Sérieux, motivé et impliqué, je souhaite aujourd'hui poursuivre mes études dans l'objectif d'obtenir ce diplôme, qui me donnera les clefs pour réussir pleinement dans le secteur du commerce international.

En vous remerciant par avance de l'intérêt que pour porterez à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments respectueux.

Théodore Linguistique


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Savoir négocier
  • Curiosité
  • Bon relationnel
  • Dynamique

    Fiche formation : BTS Commerce International

    Les objectifs de la formation : Le cursus du BTS commerce international permet à un étudiant d’acquérir les connaissances requises pour connaitre les rouages des transactions d’importation et d’exportation. Une fois son diplôme en poche, il doit être en mesure de faire les négociations et d’effectuer les démarches pour conclure une vente ou un achat. Il connait également la législation concernant le commerce international. Enfin, cet étudiant maitrise aussi les principaux outils informatiques incontournables pour son futur métier.

    Les métiers auxquels ce BTS destine l'étudiant : Ce BTS a plusieurs débouchés. Un candidat novice qui le possède peut d’abord postuler pour un poste d’assistant commercial import ou export. Il pourra ensuite devenir acheteur international ou commercial export.

    Les conditions d'admission : Cette formation est accessible aux bacheliers toute série, mais ceux qui ont un bac STMG sont prioritaires. L’admission s’effectue après une sélection de dossiers et un entretien.