Lettre de motivation BTS Commerce

Formation


Fiche formation : BTS Commerce

Le BTS Commerce ou Brevet de Technicien Supérieur propose une formation qui permet aux étudiants d’accéder aux professions de la vente ou de la gestion d’entreprise. Son objectif est de donner aux participants une bonne initiation aux métiers du commerce tout en leur faisant savoir les besoins des clients. Un des métiers accessibles avec un BTS Commerce est le commercial export qui constitue l’un des piliers de l’entreprise. Avec ce diplôme, on peut également exercer diverses professions comme télévendeur, conseiller commercial, chef de rayon, chef de secteur ou responsable d’agence. La formation se destine aux étudiants dotés d’un bac pro commerce ou général. Elle s’adresse également aux titulaires d’un bac STMG ou Sciences et Technologies du Management et de la Gestion spécialité mercatique et d’un bac ES. .



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamique
  • Analyse
  • Créativité
  • Travail d'équipe

    Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS Commerce

    Frédérique Commercial
    7 rue des Etudiants
    75015 Paris

    Objet : Candidature pour le BTS Commerce

    Madame, Monsieur,

    Par la présente lettre, je vous propose ma candidature pour intégrer le BTS Commerce de votre établissement. Votre programme et votre école ont retenu mon attention par la qualité des professeurs et des cours enseignés dans ce BTS. Ma motivation n’a cessé d’augmenter depuis ma visite lors des portes ouvertes de votre établissement.

    Au cours de mes années au lycée Sainte-Marie, j’ai eu la chance d'effectuer plusieurs emplois saisonniers qui m'ont permis d’acquérir les premières notions de vente et marketing. Lors de mon premier emploi dans une boutique de chaussures, j’ai pu acquérir plusieurs techniques de vente au contact avec la clientèle. Dans mon second emploi, j’ai eu la chance de collaborer avec des consultants en marketing et mener des petits projets de communication.

    Fort de ses expériences, intégrer le BTS Commerce est une véritable opportunité d’apprendre de nouvelles techniques et théories. Je pourrai alors approfondir mes compétences et en acquérir d’autres par la suite.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

    Frédérique Commercial