Lettre de motivation BTS bioanalyse et contrôle

Formation


Fiche formation : BTS bioanalyse et contrôle

Basé sur des matières ciblées et spécifiques, le BTS Bioanalyse et Contrôle repose essentiellement sur la biochimie ainsi que la microbiologie. Le diplômé aura la possibilité de travailler dans des secteurs variés tels que l'univers cosmétique, l'alimentaire ou encore le domaine pharmaceutique. Il contribuera au bon déroulement d'une production et manipulera ainsi de nombreuses substances chimiques et appareils de laboratoires. Il aura également pour but de faire évoluer l'entreprise dans des conditions optimales de sécurité et se devra d'avoir une grande capacité de communication de manière à faire passer au mieux les messages au sein des salariés.

Le salaire à l'embauche d'un jeune diplômé varie de 1400 à 1800 euros brut par mois selon le métier et le secteur d'activité.

Exemple de lettre pour intégrer la formationBTS bioanalyse et contrôle

Pierre La Chimie
74 rue des Médicaments
25600 SOCHAUX

Demande d'admission en BTS Bioanalyse et Contrôle

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale (spécialité) au lycée (nom du lycée), j'ai pour objectif d'intégrer votre formation de BTS en bioanalyse et contrôle et vous soumets donc ma candidature.

Depuis toujours intéressé par le domaine pharmaceutique et l'étude en laboratoires, c'est tout naturellement que je me suis orienté vers cette formation. Ayant déjà pratiqué différentes immersions en laboratoires ainsi qu'en entreprise lors de mon cursus scolaire passé, je souhaite acquérir, au cours de ces deux années, toutes les compétences requises afin d'évoluer dans ce secteur d'activité, pour devenir à terme bioanalyste.

Sérieux, de nature organisée et minutieuse, je dispose également d'une capacité d'adaptation ainsi que d'un sens du contact non négligeable. Je pense de ce fait posséder toutes les qualités nécessaires pour réussir au mieux cette formation et pouvoir m'adapter rapidement au cadre des entreprises dans lesquelles je vais évoluer.

C'est donc pour ces différentes raisons que je suis déterminé à travailler de la manière la plus assidue et à m'investir si vous m'accordez l'opportunité d'intégrer votre établissement.

En espérant avoir retenu votre attention avec ma candidature, je me tiens à votre entière disposition en vue d'un éventuel entretien durant lequel je pourrai, j'en suis sûr, vous convaincre et vous prouver ma grande motivation.

Dans cette attente, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Pierre La Chimie



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • curiosité
  • volonté