Lettre de motivation BTS Banque

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS Banque

Alain Banquier
71 Impasse des Coffre-Forts
13000 Marseille

Objet : Candidature au BTS Banque Marché des Particuliers

Madame, Monsieur,

Titulaire depuis peu d'un BAC Sciences et Technologies de la Gestion, c'est tout naturellement que je m'oriente vers un BTS Banque Marché des Particuliers.

En effet, le monde de la banque m'intéresse vivement : je suis passionné d'économie et debourse, ainsi que de tous les sujets auxquels sont confrontés les banquiers.

J'ai envie d'en apprendre le plus possible sur les marchés boursiers, la gestion d'un portefeuille client et le marketing relationnel.

Comme tout jeune diplômé, je suis dynamique et motivé. Mais cela ne suffit pas pour exercer le métier de banquier ! Il faut également un goût prononcé pour le challenge, aimer le travail en équipe, les chiffres, ainsi que le contact avec la clientèle. Ces derniers points font intégralement partie de ma personnalité.

Si ma candidature vous intéresse, c'est avec plaisir que je vous exposerai plus en détail mes motivations, au cours d'un entretien.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieurs, mes cordiales salutations.

Alain Banquier


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Relation à la clientèle
  • Confidentialité
  • Sens de la négociation
  • Rigoureux

    Fiche formation : BTS Banque

    Le BTS banque est une formation en 2 ans qui vous permettra d'acquérir des compétences juridiques, financières et fiscales ainsi que des compétences commerciales dans le domaine bancaire. Elle vous apprendra également à gérer de la clientèle. Vous pourrez travailler au sein d'une banque en tant que guichetier ou en tant que chargé ou conseiller de clientèle dans lequel vous orienterez, conseillerez et commercialiserez les services proposés par votre établissement. Vous pourrez, avec l'expérience, vous occuper également des professionnels ou acquérir un poste de manager. Avec une très bonne réussite à l'examen, vous pourrez également envisager une poursuite d'étude dans le domaine de la banque et de la finance. Cette formation est accessible avec un bac notamment un bac général ES ou un bac pro tel que sciences et technologie du management et de la gestion spécialité gestion et finance ou mercatique.