Lettre de motivation BTS assurance

Formation

Fiche formation : BTS assurance

Le BTS assurance est accessible à partir d'un Bac STG, ES, L ou S, après présentation d'un dossier de candidature et un entretien. Il permet soit de poursuivre des études vers une licence pro, un DEES, ou intégrer une école universitaire, voir pour les meilleurs, une école de commerce, soit d'entrer dans la vie active. Dans ce dernier cas, il permet d'intégrer le marché du travail et de prétendre au poste de chargé de clientèle ou de collaborateur d'agence, que ce soit dans une compagnie d'assurance ou mutualiste, des cabinets d'agents généraux ou de courtage et même des banques, qui se diversifient de plus en plus dans les assurances. Sérieux, déterminé, appliqué et organisé sont des qualités personnelles appréciées chez le postulant à une place en BTS assurance, à mettre en évidence lors de l'entretien pour l'admission.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Appliqué
  • Déterminé
  • Sérieux
  • Organisé et

    Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS assurance

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Actuellement en classe de terminale et préparant les épreuves du Bac série (préciser quelle série), je désire poursuivre ma formation et pour cela intégrer votre établissement, qui jouit d'une excellente réputation et d'un fort taux de réussite, afin de suivre la formation permettant d'obtenir le BTS assurance, lors de la prochaine rentrée, j'ai donc l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Votre formation me permettrait d'entrer dans la vie active et d'exercer un métier qui me passionne, conseiller en clientèle, que ce soit dans une compagnie mutualiste ou d'assurance, dans un cabinet d'agents généraux ou de courtage, voir dans une banque. Les différents modules que vous proposez sont tout à fait ce que je recherche, tant au niveau de la préparation de la communication et gestion de la clientèle, des techniques d'assurance, de l'environnement économique, juridique et managérial de l'assurance.

    Déterminé, sérieux, organisé et appliqué sont des adjectifs qui me qualifient et que je suis prêt à vous démontrer lors de l'entretien que vous voudrez bien m'octroyer, selon vos disponibilités.

    Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes plus respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae