Lettre de motivation BTS Assistant de manager

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS Assistant de manager

Vincent Chef
8 rue des Méthodes
75001 Paris

Objet : Demande d’inscription en BTS AM (Assistant de Manager)

Madame, Monsieur,

Étant actuellement en classe de terminale au lycée [nom et ville de l'établissement], je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement pour la rentrée prochaine afin d'y préparer un BTS Assistant de Manager.

J'ai découvert votre formation par le biais d'un salon de l'orientation et de l'enseignement supérieur dans ma région et, intéressé par son contenu, je me suis rendu à vos portes ouvertes le [date] dernier. J'ai pu y découvrir vos unités d'enseignements qui correspondent vraiment à mes attentes et y ai été très motivé à m'inscrire par le contact avec le corps enseignant de l'établissement. Je trouve ce BTS très complet car il allie la théorie et la pratique sans privilégier aucun de ces deux aspects importants.

Le métier d'assistant de manager me plaît particulièrement par la polyvalence de ses tâches, pouvant allant du relationnel à l'administratif. Je pense avoir les qualités nécessaires pour réussir dans ces domaines. Rigoureux et méthodique, j'ai su mener à bien les différentes missions qui m'ont été confiées lors de mes différents stages en entreprise et ai démontré ma grande capacité d'autonomie. De plus, je parle très bien anglais et j'ai de bonnes notions d'espagnol.

Je reste à votre disposition pour un entretien qui me permettrait de vous expliquer plus en détail mes motivations et la carrière professionnelle que j'aimerai embrasser.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Vincent Chef



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisation
  • Polyvalence
  • Confidentialité
  • Rapidité d'exécution

    Fiche formation : BTS Assistant de manager

    Conditions d'admission : L'accès à ce BTS se fait après l'obtention du baccalauréat, sur dossier, entretien, voir tests. Les principaux postulants à ce BTS sont généralement issus des baccalauréat STMG et professionnels ainsi que des L et ES.

    Enseignements : Le but de cette formation est de développer chez l'étudiant de bonnes compétences dans le domaine relationnelles, ainsi que de savoir organiser et administrer différents projets. Son but est de savoir gérer l'organisation d'événements, de voyages ainsi que de savoir gérer les différents dossiers liés à ces projets. Un enseignement de langues vivantes étrangères est dispensé dans cette formation car il est, de nos jours, capital dans le monde du travail lié aux genre de projets auxquels sera confronté le titulaire du diplôme.

    Débouchés : Le but de cette formation est de permettre une insertion professionnelle immédiate. Mais si l'étudiant parvient à avoir un bon dossier ainsi qu'une mention à l'examen, il peut dès lors parvenir à poursuivre par une formation dans des secteurs très différents, tel que la communication, le marketing, etc... Les compétences acquises durant cette formation lui permettront aussi de travailler pour une association, une administration, ou pour n'importe quel autre type d'organisation.