Lettre de motivation BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Borice Entreprise
87 Avenue des Assistantes
31300 Blagnac

Objet : Candidature à la formation BTS Assistant de gestion PME-PMI

Madame, Monsieur,

Titulaire du baccalauréat STG, je souhaite m'orienter vers un emploi en gestion au sein d'une PME. Je suis en effet particulièrement intéressé par la comptabilité, le contrôle de gestion, le marketing ou l'administration d'une entité à taille humaine et votre formation répond en tout point à mes attentes.

Je recherche, par ailleurs, une formation courte, opérationnelle, offrant des débouchés immédiats et qui me permettent, le cas échéant, de poursuivre mes études vers une licence professionnelle.

Je suis particulièrement attiré par la polyvalence et la diversité des fonctions qu'offre l'emploi d'assistant de gestion. La relation client, les achats, les ressources humaines, le contrôle interne, la gestion des risques, la communication, tous ces domaines m'attirent tout autant qu'ils me passionnent. L'idée de travailler dans une PME/PMI, à proximité et en appui de son dirigeant est également, pour moi, une perspective motivante.

En espérant que ma candidature pourra attirer votre bienveillante attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma très haute considération.

Borice Entreprise


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisation
  • Disponibilité
  • Aisance commerciale
  • Notions de comptabilité

    Fiche formation : BTS Assistant de Gestion PME-PMI

    La formation en BTS Assistant de gestion PME-PMI dure 2 ans. Les objectifs de cette formation se focalisent sur trois points différents, notamment l’administration, la comptabilité et le commerce. L’étudiant formé en BTS assistant de gestion doit être capable de gérer ces trois points à la perfection. Le but est de former un diplômé polyvalent ainsi que multitâche. Après le BTS Assistant de gestion PME-PMI, l’étudiant peut exercer de nombreux métiers comme assistant de Direction, Assistante commerciale, assistant bureautique, Assistant de Manager, Assistant de gestion PMI/PME… La formation en BTS Assistant de gestion PME-PMI est ouverte à tous les étudiants titulaires du bac ou équivalent. Si cette condition est remplie, l’étudiant pourra postuler dans des écoles spécialisées de la gestion.