Lettre de motivation Brevet professionnel fleuriste

Formation


Fiche formation : Brevet professionnel fleuriste

Pour intégrer la formation au brevet professionnel fleuriste, il faut être âgé de moins de 26 ans et être en possession du CAP fleuriste. Elle s'effectue en deux ans, il faut déposer un dossier de candidature et trouver une entreprise d'accueil, la formation étant en alternance. L'enseignement professionnel permet d'acquérir les connaissances en art floral, en technologie botanique, en dessin appliqué à la profession, mais également en organisation du travail, en gestion, en vente, en techniques commerciales, en informatique et en environnement économique et juridique. Les missions en entreprise vont permettre de développer les techniques acquises en CAP vers la création. Des qualités comme le contact humain, des qualités d'accueil, le dynamisme, la dextérité et la capacité d'harmoniser des couleurs et des formes sont fortement appréciées

Exemple de lettre pour intégrer la formation Brevet professionnel fleuriste

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Désireuse de m'installer à mon compte comme fleuriste après une ou plusieurs expériences professionnelles, je souhaite obtenir mon brevet professionnel fleuriste, c'est pourquoi, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

M'étant renseignée sur les différentes possibilités qui s'offraient à moi, je me tourne vers votre établissement, qui est en mesure de m'apporter l'enseignement nécessaire à l'acquisition des connaissances en art floral, en technologie botanique, en dessin appliqué à la profession, mais surtout en organisation du travail, en gestion, en vente, en techniques commerciales, en informatique et en environnement économique et juridique. Sachant que cette formation s'effectue en alternance, j'ai déjà trouvé une entreprise qui est prête à m'accueillir et à m'aider à développer mes acquis du CAP vers la création.

Je possède des qualités propres comme un bon contact humain et d'accueil, le dynamisme, la dextérité et la capacité d'harmoniser les couleurs et les formes.

Dans l'attente, d'une réponse que j'espère vivement favorable, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Capacité de résistance physique
  • Qualités du fleuriste
  • Sens du contact
  • Créatif
  • Sens esthétique
  • Organisé
  • Méthodique