Lettre de motivation Brevet professionnel coiffure

Formation


Fiche formation : Brevet professionnel coiffure

Le brevet professionnel coiffure est accessible après l'obtention du CAP coiffure ou à toute personne ayant plus de 5 ans de pratique professionnelle. Il est composé d'une partie théorique comprenant l'expression et la communication, les sciences et les technologies, les travaux de gestion et d'administration, le management, la vente et le conseil et une partie pratique, qui forme à la création, à la coupe, au coiffage, à la transformation, mais également à la coiffure sur cheveux longs, à la création de coiffures personnalisées et à la coloration et à la permanente. Il atteste d'une haute qualification dans l'exercice de cette activité professionnelle en validant les techniques de styliste/visagiste ou de coloration/permanente et permet d'ouvrir son propre salon de coiffure et donne les capacités à le gérer, le manager et former les apprentis. Il permet également d'intégrer des postes d'encadrement (responsable de salon) ou des postes de formation (formatrice). Volonté, sérieux, organisation sont des qualités personnelles indispensables pour allier la formation en alternance.

Exemple de lettre pour intégrer la formation Brevet professionnel coiffure

Nom, Prénom

Adresse

Tél

Société

Adresse

Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Titulaire du CAP coiffure et forte d'une expérience professionnelle allant d'apprentis à coiffeuse confirmée, je désire aujourd'hui m'investir dans la création de mon propre projet, c'est pourquoi j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au brevet professionnel coiffure au sein de votre établissement.

La formation que vous dispensez, plus précisément en validant les techniques de styliste/visagiste tant au niveau théorique que pratique et votre taux élevé de réussites, m'incite à me tourner vers vous. En premier lieu, c'est le niveau de votre formation théorique qui me motive, que ce soit aussi bien au niveau de la gestion et de l'administration, au niveau du management et de la vente et du conseil. Votre partie pratique sur la coupe, le coiffage, la transformation, la création de coiffures personnalisées développeront mes compétences acquises dans ce domaine.

Ayant choisi la formule BP en congé individuel de formation en un an, je suis disposée à m'investir totalement dans cette formation et à y mettre tout mon sérieux et ma détermination.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne condition physique
  • Aimable
  • Souriant
  • Avenant