Lettre de motivation BEP Ostréiculteur

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BEP Ostréiculteur

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Titulaire du CAP cultures marines, je désire compléter ma formation, afin de reprendre l'exploitation familiale et la pérenniser, j'ai donc l'honneur de vous présenter ma candidature pour rejoindre votre établissement, qui possède une excellente réputation pour sa formation et son taux de réussite, et y suivre la formation menant au BEPM Maritime de cultures marines.

Ayant déjà une certaine expérience de cette profession, je souhaite approfondir mes connaissances sur la biologie des espèces, l'écologie des milieux d'élevage, la conduite des processus de production conchycole et aquacole, mais également au fonctionnement de l'entreprise et à l'utilisation du matériel de production, dont les moyens nautiques, grâce au programme que vous proposez.

Motivé, organisé, sérieux et assidu, j'ai déjà trouvé une exploitation (non familiale), qui accepte de me former pour la partie technique et exigée par votre formation en alternance.

Certain que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre sur mes motivations et mes aptitudes, je me tiens à votre disposition pour un entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de mes sentiments les plus sincères.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Motivé
  • Organisé
  • Sérieux
  • Assidu

    Fiche formation : BEP Ostréiculteur

    Le BEP ostréiculteur est accessible à partir de la 3ème, il est appelé BEPM Maritime de cultures marines, il est en alternance et s'acquière en 2 ans. Il permet d'obtenir une concession sur le domaine public et l'installation comme exploitant en conchyliculture, mais également d'occuper une fonction de technicien dans les entreprises de pisciculture et d'aquaculture (écloseries, nurseries). Les cours sont axés sur la biologie des espèces, l'écologie des milieux d'élevage, la conduite des processus de production conchylicole et aquacole, au fonctionnement de l'entreprise et à l'utilisation du matériel de production, dont les moyens nautiques. L'ostréiculteur travaille tout au long de l'année à l'élevage des huîtres au rythme des marées, à leur affinage dans certains cas dans des bassins, à leur récolte, à leur calibrage, à leur conditionnement et à la vente de ces dernières, pour laquelle des qualités de commercial sont indispensables. Motivé, organisé, sérieux et assidu sont des qualités personnelles qui aideront l'étudiant dans l'obtention de ce brevet.