Lettre de motivation Bac Pro Sécurité et Prévention

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation Bac Pro Sécurité et Prévention

Alain Préventif
7 rue de la Sécurité
33000 Bordeaux

Objet : lettre de motivation au bac pro sécurité et prévention

Madame, Monsieur,

Je vous écris cette lettre de motivation afin de vous expliquer les raisons de ma demande pour effectuer ma formation en vue d'obtenir mon bac pro sécurité et prévention au sein de votre école.

Ayant déjà effectué un CAP dans ce même secteur, je désire élargir mes compétences en acquérant un bac professionnel qui me permettra de réaliser mon rêve de travailler dans ce domaine. J'ai déjà effectué plusieurs stages qui m'ont conforté dans mon envie de me lancer dans le monde de la sécurité et d'en faire mon métier.

Je suis une personne dynamique et motivée qui est passionnée par ce qu'elle fait et je dispose des meilleures qualifications pour obtenir mon bac pro. Mon CAP a été une expérience enrichissante que je désire prolonger avec un diplôme supérieur comme celui du bac.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères et les plus distinguées.

Alain Préventif


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Aider les autres
  • Résistance au stress
  • Gestion du stress
  • Sens de l'autorité

    Fiche formation : Bac Pro Sécurité et Prévention

    Le bac pro Sécurité et Prévention est axé sur la sécurité et sur la prévention : recueil et gestion des informations et des renseignements, prévention des risques incendie, naturels et industriels, des actes de délinquance, protection des biens et des personnes. La formation de ce bac pro qui comprend des enseignements généraux, technologiques, professionnels et 16 à 18 semaines de formation en entreprise. La spécialité Sécurité Prévention regroupe les enseignements : sécurité publique, cadre de la sécurité et de la prévention Sécurité de l’entreprise, secours à personnes, protection des biens et de l’environnement, langue vivante, français, histoire et géographie, mathématiques, éducation artistique, arts appliqués et éducation physique et sportive. Cette formation trois ans après le classe de 3e, mais les titulaires de certains CAP et BEP du même domaine peuvent accéder directement en 2e année.