Lettre de motivation Bac Pro Secrétariat

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation Bac Pro Secrétariat

Mathilde Assistante
7 rue du Clavier
75000 Paris

Objet: candidature au bac professionnel secrétariat

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de BEP Métiers du Secrétariat au lycée Saint-Marie, je suis à la recherche d'une formation. Je souhaiterai rejoindre votre école dans le but d'intégrer le cursus BAC PRO Secrétariat-Administration des Entreprises.

Au fil de mes recherches concernant mon orientation, j'ai découvert que votre filière m'apporterait tout ce dont j'ai besoin pour me qualifier davantage dans le domaine du secrétariat. Votre école me parait idéale pour y effectuer cette formation. Une formation pour laquelle je m'investirai personnellement avec rigueur et motivation pour profiter au maximum des enseignements qui me seront proposés.

Mes expériences passées dans le domaine du secrétariat n'ont fait que renforcer mon attirance pour ce milieu. Polyvalente et possédant un bon sens du contact, je suis aussi dynamique, responsable et j'apprécie le travail en groupe.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Dans l'espoir d'une réponse favorable et en vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

Mathilde Assistante


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisation
  • Polyvalence
  • Sens du contact
  • Discrétion

    Fiche formation : Bac Pro Secrétariat

    La formation en bac pro secrétariat a pour objectif d'apprendre à l'étudiant les techniques relatives aux nouvelles exigences du métier de secrétariat. Cela concerne principalement la communication, l'organisation, la bureautique, le travail et équipe et la recherche constante de la qualité. Après la formation, l'étudiant peut déjà entrer dans le monde professionnel, en tant qu'assistant de direction, secrétaire, secrétaire bureautique ou assistant en gestion. Toutefois, cela doit se faire au niveau des structures encore simples comme les PME. Pour être admis en formation bac pro secrétariat, il faut avoir un niveau de classe de 3è. La formation dure 3 ans après l'intégration, mais selon le type de poste à prendre après le diplôme, une formation en entreprises de quelques semaines peut être nécessaire.