Lettre de motivation Bac Pro MSMA

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation Bac Pro MSMA

Julien Maintenance
7 rue des la Robotique
75001 Paris

Objet : Candidature à l'intégration au Baccalauréat Professionnel MSMA - Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés

Madame, Monsieur,

Actuellement en BEP MEI, je vous adresse ma candidature à l'intégration au Bac Pro Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés pour la prochaine rentrée scolaire.

Passionné par la mécanique et l'électronique, je souhaite poursuivre mes études afin d'enrichir mes connaissances et d'acquérir les compétences nécessaires qui me permettront d'assurer pleinement le métier de technicien de maintenance industrielle.

Rigoureux, organisé et très intéressé par le travail manuel et informatique, je pense avoir les qualités requises pour étudier dans votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je vous prier de croire, Madame, Monsieur, à l’expression des sincères salutations.

Julien Maintenance


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Connaissances techniques
  • Habileté manuelle
  • Sens de l'analyse
  • Vigilance

    Fiche formation : Bac Pro MSMA

    Le bac professionnel en maintenance des systèmes mécaniques automatisés est une orientation possible parmi tant d’autres pour l’avenir d’un étudiant. Ce bac propose une formation de 3 ans après la classe de 3e pour acquérir les compétences nécessaires à la maintenance des matériels pluritechnologiques. L’objectif est étant d’octroyer des savoirs et compétences technologiques aux participants tels que l’analyse fonctionnelle et structurelle, la gestion de la maintenance, ou encore l’élaboration de systèmes automatiques. Cette formation pourra ainsi déboucher vers des métiers tels que technicien en automatismes, technicien de maintenance industriel, responsable de SAV ou encore électromécanicien. En ce qui concerne les études supérieures, disposer d’un bac pro msma ouvre les portes vers une multitude possibilités de spécialisation via plusieurs BTS tels qu’Assistance Technique d’Ingénieur, Conception et réalisation de systèmes automatiques, Maintenance de Systèmes de Production ...