Lettre de motivation Bac Pro EIE

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation Bac Pro EIE

Christophe Mega-Hertz
7 rue d'EDF
15000 Naucelles

Objet : Candidature à l'inscription au Bac Pro Equipement et Installation Electrique (EIE)

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de demander votre bienveillance pour bien vouloir considérer ma candidature pour la formation en Bac Pro Equipement et Installation Electrique au sein de votre établissement à l'occasion de la rentrée prochaine.

Je recherche actuellement une formation diplômante qui me permettra d'exercer plus tard le métier d'électricien-installateur. La formation professionnelle que vous proposez semble convenir parfaitement à cet objectif. Je pourrai ainsi me former sur les différentes techniques d'installation et raccordements électriques, transformation et distribution d'énergie et maintenance des installations et des réseaux.

Comme vous l'aurez compris, je souhaite vivement apprendre et enrichir mon savoir, car jusqu’ici, je n’ai pu réellement travailler sans réelle connaissance des techniques de base. Cette formation me permettra ainsi de devenir un électricien professionnel et d’entrer avec assurance dans le monde du travail.

Je suis quelqu’un d’adroit et rigoureux. J’ai le sens de l’initiative et je sais faire preuve d'autonomie.

Si vous acceptez ma candidature, cette formation me donnera surtout l’opportunité d’exercer plus tard le métier que j’aime, ce qui constitue mon objectif principal.

J’espère que cette lettre pourrait vous convaincre d’accepter ma candidature et je vous prie, d’agréer, l’expression de mes sincères salutations.

Christophe Mega-Hertz



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Connaissances techniques
  • Sens du contact
  • Autonomie
  • Gestionnaire

    Fiche formation : Bac Pro EIE

    Le baccalauréat Professionnel Equipements et Installations Electriques ou Bac Pro EIE est une option pour un élève en classe de terminale dans un enseignement technique. C’est un diplôme visant surtout à insérer directement l’étudiant sur le marché du travail ou à orienter son avenir professionnel dans le monde de l’électronique et l’électrotechnique. Cette option est accessible à tous les étudiants ayant un BEP en électrotechnique ou des professionnels titulaires d’un CAP dans la même option. Pour un cycle normal, il se prépare en trois années depuis la classe de seconde. Une dizaine de matières composent l’examen dont les matières scientifiques sont très valorisées pour l’admission. Pour les adultes déjà en activité, il se prépare en deux ans aux environs.