Lettre de motivation Bac Pro Communication

Formation


Fiche formation : Bac Pro Communication

Le titulaire d’un bac pro en communication maîtrise les techniques de mise en page et pourra ainsi accomplir une maquette d’un projet concepteur. En effet, la communication visuelle pluri-médias instruit aux carrières de la communication visuelle dans quatre secteurs : la presse, l’édition, le multimédia et la publicité. Le titulaire de cette option est aussi capable de réaliser des illustrations 2D et 3D ainsi que des animations multimédias. Après une formation complémentaire, il peut travailler en tant que salarié au sein d’une agence de communication ou auprès d’un studio de communication de publicité et de visuelle. En général, la formation s’effectue en trois ans. Les étudiants titulaires de certains CAP dans le secteur de communication peuvent aussi le préparer en deux ans, mais sous certaines conditions.

Exemple de lettre pour intégrer la formation Bac Pro Communication

Charles Communiquant
7 rue des Bacheliers
75000 Paris

Objet : Candidature à l'inscription pour un Bac Pro Communication

Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous faire part de mon souhait de suivre la formation Baccalauréat professionnel en communication que vous proposez au sein de votre établissement. En effet, souhaitant orienter mon projet professionnel vers le secteur du commerce dans les années à venir, ces études m'apporteront les outils techniques nécessaires à mon apprentissage. L'art de communiquer étant un atout majeur dans le milieu commercial, il me paraît judicieux de me former à cette discipline, en théorie et en pratique.

Ayant le sens des relations humaines, j'aime négocier avec les gens que je côtoie : cela permet d'entretenir des rapports cordiaux, facilitant le travail en équipe. L'attitude, l'écoute attentive et le respect étant des valeurs que je tiens à appliquer au quotidien, je pense avoir les aptitudes suffisantes pour réussir dans le milieu de la communication, tout comme dans celui du commerce.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour toute proposition relative à ma candidature.

Je vous prie, Madame Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Charles Communiquant



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Travail en équipe
  • Sens du contact
  • Force de persuasion
  • Créativité