Lettre de motivation Architecte d'intérieur

Réponse à une annonce - Débutant


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Architecte d'intérieur

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

En réponse à votre annonce parue dans la revue (préciser le nom), j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature au poste d'architecte d'intérieur au sein de votre cabinet.

Titulaire du diplôme de (préciser), j'ai développé mes compétences techniques lors de divers stages, mais également lors de ma fonction précédente (préciser) dans l'entreprise (préciser le nom). Aujourd'hui, je suis tout à fait capable de répondre aux attentes de vos clients en leur proposant des aménagements pour lesquels je me sers de la lumière, des volumes, des formes, des couleurs, et que je présente au travers des croquis réalisés au crayon ou sur ordinateur, en tenant compte du budget, des contraintes techniques et réglementaires.

Sérieux, organisé, créatif sont des adjectifs qui me qualifient et que je souhaite mettre à votre disposition et à celle de votre clientèle afin de pérenniser l'excellente réputation de votre cabinet.

Convaincu que notre collaboration ne peut qu'être fructueuse pour les deux parties, je me tiens à votre entière disposition pour vous prouver ma détermination et ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Imaginatif
  • Créatif
  • Sait appréhendée des espaces et des volume
  • Grande écoute

    Fiche métier : Architecte d'intérieur

    Description du métier d'architecte d'intérieur.

    L'architecte d'intérieur crée de nouveaux aménagements d'intérieur ou modifie ces derniers, que ce soit pour des bureaux, des magasins, des maisons de particuliers, des musées, etc...,en suivant les désirs du client, leur budget, les contraintes techniques et réglementaires. Il esquisse le projet au crayon ou sur ordinateur, en jonglant avec les formes, les volumes, les matières, les couleurs, la lumière (naturelle ou artificielle), pour intégrer harmonieusement des équipements professionnels et utiliser les espaces au maximum, ou dans le cas d'une maison individuelle, donner à cette dernière un charme tout particulier. Une fois le projet accepté par le client, il planifie et coordonne les différents corps de métier assignés à la réalisation et suit les travaux jusqu'à leur concrétisation.