Lettre de motivation Agent de sécurité

Candidature spontanée - Débutant


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de sécurité

Noah Candidat
78 route de la Plage
17000 La Rochelle

Objet : Réponse à l’offre d’emploi d’ agent de sécurité

PJ : Curriculum Vitae

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d'Agent de sécurité , je serais ravi d’intégrer votre entreprise pour garantir la sécurité de votre magasin.

Doté d’une expérience significative dans le domaine de la sécurité des biens au sein de Castorama, je souhaite mettre à profit cette expérience réussie dans votre société spécialisée dans la sécurité des personnes.

La rigueur et le respect des procédures sont des valeurs que j’ai pu mettre à profit dans mes différentes expériences.

Persuadé qu’une lettre ne peut révéler mes qualités et ma réelle envie d’intégrer votre société, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Noah Candidat


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Calme et patient
  • Réfléchi et autonome
  • Psychologue
  • Responsable
  • Sociable
  • Bonne condition physique

    Fiche métier : Agent de sécurité

    L’agent de sécurité a pour mission de faire appliquer le règlement sur les sites dont il assure la protection et la surveillance. Il est présent pour protéger des locaux, des biens ou des personnes. Ses tâches peuvent aller du contrôle de l’accès au site à la gestion des incidents.

    L’agent de sécurité n’a pas le pouvoir de réprimer les contrevenants, dans le cas où l’intervention va au-delà de ses attributions, il se doit alors de contacter la police ou les secours. En effet, il a un rôle de dissuasion et d’éducation, mais en aucun cas de répression. Formation

    Pour devenir agent de sécurité, il existe plusieurs formations différentes. Il est alors possible de suivre un CAP ou un BEP agent de prévention et de sécurité, un BEP métiers de l’hygiène et de l’environnement ou encore un Brevet Professionnel agent technique de sécurité dans les transports.

    Le salaire à l’embauche : Un agent de sécurité débutant peut prétendre à un salaire mensuel de 1457 € bruts (Smic).