Lettre de motivation Agent de douane

Réponse à une annonce - Débutant


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent de douane

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Mon envie de faire partie de votre corps m'amène à vous présenter ma candidature pour le concours que vous organisez à (préciser) au poste d'agent de douane, dont j'ai pris connaissance grâce à votre campagne de recrutement diffusée sur les chaines télé nationales.

Respectueux de la hiérarchie et de la discipline, je suis totalement disponible et mobile pour effectuer mon stage d'un an, qui me permettra d'acquérir la formation afin de remplir au mieux les missions qui m'incomberont, comme la protection des citoyens, la lutte contre le trafic de drogue et la contrefaçon, mais également l'immigration, le travail clandestin, la préservation du patrimoine national en luttant contre la sortie illicite d’œuvres d'art et culturelles, etc...

En excellente condition physique, je pratique différents sports en extérieur comme en salle. Sociable, je m'intègre facilement à une équipe, dynamisme et volonté font que j'atteins les objectifs qui me sont fixés.

Espérant que ma candidature retiendra votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile. Veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'assurance de mes sentiments respectueux.

Signature

Pièces jointes : curriculum vitae photocopies et diplômes (originaux à votre disposition)


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne condition physique
  • Dynamique
  • Volonté
  • Vigilant

    Fiche métier : Agent de douane

    L'agent de douane a pour première mission de protéger les citoyens, mais il contribue également à la santé publique, lutte contre le trafic de drogue et la contrefaçon afin de protéger les entreprises, il effectue des contrôles liés à la sécurité des personnes (prévenir les attentats) mais aussi pour lutter contre l'immigration et le travail clandestin. Il préserve le patrimoine national en luttant contre la sortie illicite d’œuvres d'art et culturelles. Cette fonction n'est accessible que sur concours comportant une partie écrite, une orale et une physique, et un stage d'un an, composé de deux parties, qui demande d'être mobile.