Lettre de motivation Webdesigner

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Webdesigner

Les missions du Webdesigner sont:

- De concevoir le graphique des sites

- Gérer les outils et les fonctionnalités du site

- Gérer les animations, les bannières et les interfaces

- Veiller à l’ergonomie et au visuel du site

- Favoriser la fréquentation du site avec des techniques de référencement efficace

- Répondre aux besoins des clients en respectant les contraintes

- insérer les données et les informations utiles sur le site

- Définir le cahier des charges

- Réaliser des maquettes

- Organiser les pages

- Assurer le suivi et le contrôle du site

- Faire les mises à jour

Les qualités requises:

Un webdesigner doit avoir un sens artistique et de l’esthétisme inné. Il doit aussi faire preuve de créativité et d’autonomie. Il travaille souvent en équipe donc il doit avoir un bon relationnel. Techniquement, il doit maitriser les langages de programmation web, comme HTML, CSS, PHP ou JavaScript. Il en est Le webdesigner est chargé de créer des sites internet. Il conçoit toute la partie graphique d’un site: charte graphique, interface web, animations, bannières et même aujourd’hui des applications pour téléphone. Il doit aussi connaître les langages de programmation web, notamment le HTML, le CSS, le PHP ou encore le JavaScript, Photoshop ou Illustrator.

Les formations et diplômes:

Un BTS ou un DUT en communication visuelle option webdesigner suffit pour exercer le métier. Une licence en sciences de l’information en université ou en école spécialisée devrait permettre une évolution de carrière.

Le salaire:

Le salaire moyen d’un webdesigner varie entre 1900 et 2500 euros par mois selon l’ancienneté.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • précision
  • sens du détail
  • sens de l'esthétisme
  • organisation
  • facilité de contact

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Webdesigner

    Nom, prénom
    Votre adresse complète
    Téléphone / Email
    NOM DE LA SOCIETE
    Adresse de la société

    Lieu, date

    Objet: Candidature pour le poste de webdesigner, référence X23245

    Madame, Monsieur,

    Ma passion pour l’informatique et le web m’incite vivement à postuler à votre offre d’emploi pour le poste de Webdisgner parue le XX/XX sur le site UNTEL.

    Titulaire d’un BTS en communication visuelle option webdesigner, je pense en effet correspondre parfaitement au profil que vous recherchez. Je souhaite apporter ma contribution dans une agence telle que la vôtre afin de développer votre activité. Lors de ma précédente expérience, j’ai eu à gérer différentes missions pour divers clients. J’ai réalisé des sites de bout en bout, de la conception à la mise en ligne. Mon travail consistait dans un premier temps à écouter et déterminer les besoins des clients en établissant un cahier des charges précis qui répond à leur attente. Par la suite, je passais à la réalisation du design en prenant en compte les contraintes techniques inhérentes à la conception d’un site web, les consignes liées au référencement et bien entendu les règles de base de l’ergonomie web. Maitrisant parfaitement les outils de retouche photo et de dessin vectoriel, je suis capable de créer des interfaces dynamiques très recherchées par les sociétés qui souhaitent communiquer de nos jours, sur la base d’outils comme le JavaScript, l’HTML5 ou la technologie Flash. Dynamique, créatif et organisé, mon sens de l’écoute et mon esprit d’analyse sont d’excellents atouts qui me définissent parfaitement.

    Disponible de suite et dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

    Signature