Lettre de motivation Web designer

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Web designer

Le web designer possède une formation en arts et en informatique, il est titulaire d'au minimum un Bac +2. Sa mission est de concevoir et de réaliser des sites internet afin de mettre en valeur une entreprise, une association, un produit, voir une personne. Pour cela, il doit maitriser parfaitement les outils graphiques (Photoshop, Illustrator), le Flash pour créer des animations, le Dreamweaver pour les développements HTML et CSS, mais aussi les outils d'intégration comme XML, Javascript, PHP, etc... À partir de la demande du client, il fait une traduction artistique globale en lien avec le contenu du site, en tenant compte des contraintes spécifiques du support internet en matière d'ergonomie, d'utilisabilité et d'accessibilité, mais également en respectant le cahier des charges. Créatif, sérieux, autonome, à l'écoute, esprit d'analyse et artistique et organisation sont des qualités personnelles très appréciées chez le web designer.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens artistique
  • Rigoureux
  • Curieux
  • Organisé
  • Autonome

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Web designer

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Titulaire du (préciser le dernier diplôme), et fort de diverses expériences professionnelles dans le domaine du web, je vous présente ma candidature pour le poste de web designer au sein de votre société, en réponse à l'annonce parue sur le site (préciser lequel).

    Ma formation en arts et en informatique, ainsi que le poste de (préciser) précédemment occupés chez (préciser le nom de la société), font que je suis tout à fait apte à concevoir et réaliser des sites internet afin de répondre aux attentes de vos clients. Pour cela, je maitrise parfaitement les outils graphiques (préciser lesquels), le Flash pour créer des animations, le Dreamweaver pour les développements HTML et CSS, mais également les outils d'intégration comme Javascript, XML, PHP. Connaissant parfaitement les contraintes spécifiques du support internet en matière d'ergonomie, d'utilisabilité et d'accessibilité, je mets un point d'honneur à respecter le cahier des charges.

    Créatif, sérieux, autonome, organisation, esprit d'analyse et artistique, sens de l'écoute et excellentes relations humaines sont des qualités personnelles qui me définissent et que je désire mettre au service de vos clients afin de renforcer l'excellente image de votre société.

    Dans l'attente d'une réponse, que j'espère vivement positive, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus respectueuses.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae