Lettre de motivation Voyagiste

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Voyagiste

Description du métier: Voyagiste

Le voyagiste ayant une formation dans le tourisme ou le commerce, niveau BTS, licence ou master, doit posséder une sérieuse expérience dans le secteur. Il a pour mission de concevoir, de créer des voyages pour les tour-opérateurs, en prévoyant tout, les transports, les hôtels, les restaurants, les excusions pour les vacanciers. En constante relation avec les compagnies aériennes, les autocaristes, les hôtels, les restaurants, il négocie les prix pour avoir les meilleurs tarifs et construit des séjours de rêve, voir insolites pour une clientèle de plus en plus exigeante. Il propose alors les voyages aux forfaitistes qui sont chargés de les vendre. Il doit anticiper les destinations, qui seront en vogue, mais aussi pratiquer plusieurs langues étrangères, car dans l'idéal, il doit visiter les hôtels, les restaurants vendus et testé les circuits. Fin négociateur, diplomatie, organisation, sérieux et dynamisme sont des qualités personnelles indispensables au voyagiste, car la concurrence est rude sur le marché, et l'arrivée d'internet permet aux clients de facilement comparer.

Gardez à l'esprit que l'objectif de la lettre de motivation est de décrocher une entrevue d'embauche, il ne s'agit pas de répéter ce qui existe déjà sur votre CV.

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Fin négociateur
  • Diplomate
  • Organisé
  • Sérieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Voyagiste

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce parue sur le site internet (préciser), concernant le poste de voyagiste au sein de votre société de renommée internationale, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature, certain de correspondre au profil que vous sollicitez.

    Titulaire du (préciser le dernier diplôme), j'ai durant XXX ans occupé divers postes dans le secteur du tourisme et dans le commerce. Les destinations insolites ou les voyages de rêves m'ont toujours attiré, et occupé la fonction que vous proposez me permettrait d'assouvir ma passion en utilisant pleinement mes compétences professionnelles. En effet, en constante relation avec les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurants, je suis à même de négocier les prix pour avoir les meilleurs tarifs, et ainsi construire des séjours complets originaux, insolites, qui permettront aux vacanciers, de plus en plus exigeants sur les prix, la qualité et l'originalité, de passer un séjour inoubliable, sans le moindre soucis d'intendance. Maîtrisant plusieurs langues étrangères et mobile, je peux visiter les hôtels et les restaurants vendus et tester les circuits proposés.

    Diplomate, fin négociateur, organisé, sérieux et dynamique sont des qualités personnelles que je possède, et je suis certain que notre collaboration ne peut qu'être fructueuse pour les deux parties.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer selon vos disponibilités et ainsi vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae