Lettre de motivation Voiturier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Voiturier

Un voiturier travaille généralement dans un hôtel. Il reste en faction devant l’immeuble et s’occupe d’ouvrir les portières, de conduire la voiture dans le parking de l’hôtel. Ainsi, il doit:

- Stationner la voiture du client,

- Ouvrir la porte,

- Nettoyer les voitures au parking,

- Appeler le taxi pour les clients,

- Satisfaire la moindre exigence des clients,

- Satisfaire les moindres exigences du client,

- Sortir la voiture du client et la mettre à sa disposition devant le hall de l’hôtel à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit,

- Noter les dysfonctionnements de la voiture et les signaler au client,

- Signaler au client qu’il doit aller à la station d’essence,

- Faire le plein et petit entretien (service gratuit dans certains palaces)

Les qualités requises:

Avant tout, une voiture doit être un bon conducteur (avoir un permis de conduire valable depuis au moins 3 ans). Il doit être capable de conduire tout type et toute marque de voiture (automatique, manuelle, etc.)

Il doit avoir une présentation irréprochable ainsi qu’un langage respectueux. Il doit faire preuve de discrétion et d’honnêteté. Il devra aussi maitriser une langue étrangère en l’occurrence l’anglais est un atout.

Les formations et diplômes:

Un CAP en services hôteliers suffit pour devenir voiturier. C’est une formation de deux ans seulement après la 3ème. Mais la pratique dépend beaucoup de l’obtention du permis de conduire.

Le salaire:

Le salaire d’un voiturier est aux alentours de 1400 euros par mois.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • discrétion
  • flexibilité
  • autonomie
  • dynamisme
  • facilité de contact

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Voiturier

    Nom, prénom
    Votre adresse complète
    Téléphone / Email
    NOM DE LA SOCIETE
    Adresse de la société

    Lieu, date

    Objet: Candidature au poste de voiturier, référence: V12345

    Madame, Monsieur,

    J’ai appris par l’intermédiaire de « UNTEL » que votre établissement cherche un voiturier. Passionné par l’univers du service hôtelier, je suis vivement intéressé par ce poste, car je souhaite aujourd’hui élargir mes horizons en travaillant dans une structure aussi prestigieuse que la vôtre. En effet, l’excellence et la qualité des services apportées aux clients font la réputation de votre établissement et m’incitent à déposer ma candidature.

    Titulaire du CAP en services hôteliers, et possédant mon permis B depuis dix années, je serais heureux de pouvoir intégrer votre équipe pour mon savoir-faire et faire évoluer mes compétences. Ayant déjà travaillé pendant deux années en tant que voiturier au sein d’un établissement hôtelier de la région Lyonnais, cette première expérience m’a permis d’acquérir des réflexes de courtoisie et d’amabilité envers la clientèle. Je m’adapte facilement au travail d’équipe tout comme je sais être autonome et travailler sous pression. Aussi j’ai plaisir à servir les clientèles exigeantes. Je suis apte à m’occuper à la fois des bagages, de l’accueil et du stationnement des voitures des clients. Je peux également m’occuper de leur entretien. Souriant, dynamique et dans le souci de représenter au mieux l’image de votre entreprise, je saurais faire preuve d’une grande discrétion et d’une efficacité à toute épreuve, car la satisfaction des besoins d’une clientèle exigeante fait partie de mes préoccupations.

    Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et reste à votre disposition pour tout entretien à votre convenance.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

    Signature