Lettre de motivation Vendeuse en prêt-à-porter féminin

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Vendeuse en prêt-à-porter féminin

Le travail de vendeuse en prêt-à-porter consiste à accueillir et de conseiller les clients dans leur choix de vêtements. Bien entendu, il est indispensable d'avoir les qualités suivantes: bonne présentation, sens de l'écoute, amabilité, politesse et suivre l'actualité de la mode, afin de ne jamais être en décalage avec une clientèle qui souhaite suivre la mode du moment. Connaître une ou plusieurs langues étrangères peut être avantageux pour travailler dans une zone touristique ou dans les magasins de luxe, par exemple.

La vendeuse prêt-à-porter peut également être amené à encaisser les achats mais également à gérer les stocks. Pour se diriger vers ce métier, il faut s'orienter vers un CAP Employé de commerce multi-spécialités, avoir le bac pro commerce est également un précieux atout pour trouver plus facilement un travail dans le domaine.

Le salaire à l'embauche varie en fonction de l'enseigne de la boutique, mais toutefois en tant que vendeuse prêt-à-porter débutante le salaire mensuel est le Smic jusqu'à 1500€ brut.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • dynamisme
  • facilité de contact
  • au courant des dernières tendances
  • tacte
  • connaissances en comptabilité

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Vendeuse en prêt-à-porter féminin

    Prénom NOM
    Adresse
    Téléphone
    Email
    NOM DE LA SOCIETE
    Adresse

    Candidature au poste de Vendeuse en Prêt-à-Porter

    Lyon, vendredi 27 septembre 20xx

    Madame, Monsieur,

    En réponse à l'annonce que vous avez postée sur internet, je me permets de vous écrire afin de vous proposer ma candidature pour le poste de vendeuse de prêt-à-porter dans votre établissement. Étant moi-même cliente de votre magasin, j'aime à découvrir, lors de mes visites, les articles que vous proposez. Aussi, je suis familière avec votre établissement et le personnel.

    Ayant travaillé à plusieurs reprises comme vendeuse pour des boutiques de prêt-à-porter, je possède de nombreuses connaissances dans les secteurs du textile et du commerce. Je suis passionnée de mode et possède un sens du relationnel aigu que j'ai pu développé dans mes expériences professionnelles antérieures. Durant mes précédents emplois, j'ai pu développer de nombreuses compétences à travers différentes tâches. Entre autres, je suis particulièrement à l'aise dans le conseil clientèle, la gestion des stocks, les approvisionnements et l'organisation des inventaires. Je vous joins mon curriculum vitae où vous pourrez prendre connaissance de mon parcours académique et professionnel.

    Soucieuse des clients et rigoureuse dans le travail d'équipe, je suis convaincue que ce poste est en parfaite adéquation avec mes compétences et mes qualités personnelles. Je serai honorée d'intégrer votre équipe pour contribuer au développement de votre entreprise et espère pouvoir vous exprimer ma profonde motivation lors d'un entretien.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

    Signature