Lettre de motivation Vendeuse en boutique de vêtements

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Vendeuse en boutique de vêtements

Dans le cadre de son métier, une vendeuse en boutique de vêtements effectue plusieurs tâches à la fois. Tout d'abord, elle est chargée de disposer les vêtements sur les étalages ainsi que dans les rayons et vitrines. La vendeuse prend soin de vérifier les étiquetages et peut aménager sa boutique de manière à favoriser un thème particulier. Cependant, elle doit pouvoir être flexible et répondre à d'autres tâches comme effectuer l'inventaire des stocks ou faire de la comptabilité. La vendeuse a également un rôle important de conseillère. Elle est à l'écoute du client et le conseille de la meilleure des manière afin d'orienter son choix vers ce qu'il y a de mieux pour le client.

Pour devenir vendeuse, plusieurs moyens sont possibles: vous devez avoir un CAP en employé commerciale ou de vente mais vous pouvez également pratiquer le métier avec un BAC pro commerce ou accueil.

Le salaire à l'embauche pour une vendeuse de 1458 euros au Smic.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • fiabilité
  • disponibilité
  • diplomatie
  • sens de l'esthétisme
  • intérêt pour la mode

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Vendeuse en boutique de vêtements

    Nom et prénoms Ville, Date
    Adresse complète
    Tél, e-mail
    Nom de la société
    Adresse de la société

    Objet: Candidature au poste de vendeuse dans votre boutique

    Madame, Monsieur,

    Suite à votre offre d'emploi publié dans le........, je viens par la présente déposer ma candidature au poste de vendeuse dans votre boutique de vêtements.

    Mon calme et ma passion pour la mode m'ont permis d'être à l'écoute et de satisfaire le goût de la clientèle à un poste similaire. Une nouvelle expérience au sein de votre entreprise me permettra de renforcer mes compétences au service de votre clientèle. Vous pouvez compter sur ma capacité à tenir une comptabilité. En effet, après un CAP Employé de commerce, j'ai obtenu mon diplôme de baccalauréat professionnel en commerce au Lycée........ de Paris. Par cette formation, j'ai la maîtrise des notions de comptabilité.

    Je mettrai en œuvre ma rigueur et mon désir de réussir pour accomplir la tâche que vous me confierez à ce poste. Compréhensive et aimable, je fais toujours mon maximum pour donner satisfaction à votre clientèle. Aussi, mon expérience et mes qualités me permettront de m'adapter très vite à toutes les circonstances. Je suis flexible quant aux heures de travail.

    Dans l'espoir de pouvoir exposer plus en détail mes motivations lors d'un entretien, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

    Signature