Lettre de motivation Vendeuse-conseil

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Vendeuse-conseil

Un vendeur-conseil doit assurer les fonctions suivantes: - accueillir les visiteurs - renseigner les clientèles sur les produits et les services offerts - vendre les produits - s'occuper des demandes des clients - réapprovisionner les stocks - agencer les rayons - étiqueter les articles Les tâches varient selon la structure dans laquelle le vendeur évolue. Lorsqu'il travaille dans un magasin ou boutique de petite taille, il peut devenir un touche-à-tout et assurer le poste d'étalagiste ou de caissier. Dans les grandes structures, ses tâches sont bien délimités et souvent, il assure l'approvisionnement du stock et le service d'information client. Formation Pour obtenir l'emploi de vendeur conseil, il faut au minimum un Bac accompagné d'une spécialisation dans un secteur comme la culture, l'informatique, le prêt-à-porter ou l'alimentaire. Salaire Pour un premier emploi, le vendeur conseil peut espérer entre 1000 euros et 1800 euros.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • bonne élocution
  • bonne présentation
  • patience
  • sens du commerce
  • flexibilité

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Vendeuse-conseil

    Ludivine Commerciale
    326 Avenue des Magasins
    13000 Marseille

    Objet: Candidature au poste de vendeuse-conseil

    Madame,

    Suite à votre annonce REF 1245 du 19 septembre 2013 publiée sur le site www.creeruncv.com, je vous adresse cette lettre pour postuler au poste de vendeuse-conseil.

    En effet, j’ai un CAP Parfumerie et j’ai travaillé pendant deux ans dans la boutique de produits cosmétiques « COSME SARL » à Paris. Mon rôle dans cette boutique consistait à accueillir les clients, à gérer le stock de produits, à ranger et à étiqueter les produits, à approvisionner les rayons, à veiller à la propreté des produits et des accessoires. J’avais également pour rôle de conseiller les clients en leur fournissant des informations utiles et précises sur les produits et en faisant des démonstrations aux plus indécis. Je m'occupais régulièrement des encaissements. Toutes ces tâches m’ont permis d’acquérir de solides compétences dans le domaine de la vente des produits et le conseil clientèle. Actuellement, je souhaite continuer dans cette même lancée en gardant un contact direct avec la clientèle et en participant activement au développement de votre entreprise.

    Dynamique, enthousiaste et rigoureuse, intégrer votre société serait une excellente occasion pour moi de prouver une fois encore mes qualités relationnelles et commerciales. Disponible immédiatement, je serai ravie de vous rencontrer afin de vous donner plus de détails sur ma profonde motivation pour ce poste qui coïncide d’ailleurs avec mes projets professionnels.

    Dans l’attente d’une suite favorable à ma candidature, je vous prie, Madame d’agréer l’expression de mes sincères salutations.

    Ludivine Commerciale