Lettre de motivation Vendeur à distance

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Vendeur à distance

Le vendeur à distance est en contact avec les clients uniquement par téléphone. Il doit par ses compétences être en mesure par ce moyen de renseigner, vendre des produits et fidéliser ces derniers. On lui demande d'être rigoureux, réactif et convaincant afin d'apporter les réponses les plus adaptées aux questions et aux besoins des clients. Pour ce métier, les qualités personnelles comme une facilité d'adaptation (pour connaitre les produits, se servir de l'outil informatique, etc...), une bonne élocution, être courtoisie, avoir en toutes circonstances le sourire, être poli, sont très appréciées. Une grande disponibilité est également nécessaire, car il travaille le week-end et les jours fériés, ainsi que la maîtrise de l'anglais.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigoureux
  • Réactif
  • Convaincant
  • Facilité d'adaptation
  • Bonne élocution
  • Courtois et poli

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Vendeur à distance

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Suite à votre annonce parue sur le site (préciser), c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature pour le poste de vendeur à distance dans votre centre d'appels.

    Titulaire du BAC (préciser) et les divers stages effectués m'ont permis d'acquérir les compétences professionnelles dans le métier de la vente. Possédant une grande facilité d'adaptation, je peux apprendre rapidement les caractéristiques d'un produit et m'adapter aux différents programmes informatiques qui seront nécessaires à l'exécution de ma tâche. Rigoureux, réactif et convaincant, mon premier souci est de répondre aux attentes des clients et ainsi les fidéliser. Je maîtrise également parfaitement l'anglais.

    Courtois, possédant une excellente élocution, gardant le sourire en toutes circonstances, intégrer votre plateau, me permettrait de mettre ces qualités à votre service et au service de vos clients.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae