Lettre de motivation Vendeur d'immeuble

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Vendeur d'immeuble

Le vendeur de par sa formation doit avoir des connaissances en matière de droit immobilier, d'urbanisme et des techniques du bâtiment, parce qu'il est chargé de prospecter afin de trouver de nouveaux biens à louer ou à vendre, de les estimer et d'en assurer la promotion. Il assure également la visite des biens aux futurs locataires ou acheteurs, conseil la clientèle et assure le suivi juridique et administratif du dossier par exemple pour une vente, en réunissant les différentes pièces justificatives, en s'occupant de contacter le notaire de ses clients. Interlocuteur privilégié entre le vendeur et l'acheteur, entre le propriétaire et le locataire, le vendeur immobilier doit avoir un sens relationnel et de communication très développée, tout comme avoir un caractère bien trempé et une facilité d'adaptation à chaque type de client. Sérieux, organisation et dynamisme sont d'autres qualités personnelles qui seront appréciées.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Organisation
  • Dynamique
  • Influant

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Vendeur d'immeuble

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce publiée dans le journal (préciser) et par laquelle vous sollicitez un vendeur immobilier au sein de votre agence, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), mon expérience professionnelle de XXX ans au sein de la société (préciser le nom), dans la région de (préciser), à un poste similaire, sont garant de mes capacités professionnelles. Rejoindre votre structure me permettrait d'évoluer dans ma carrière professionnelle et de mettre à profit mes compétences au niveau juridiques, d'urbanisme et des techniques du bâtiment. En effet, je suis tout à fait apte à prospecter afin de trouver de nouveaux biens à louer ou à vendre, de les estimer et d'en assurer la promotion. Les faire visiter, apporter tous les renseignements nécessaires entre également dans mes prérogatives, tout comme l'accompagnement du locataire jusqu'à la signature du bail, ou le vendeur jusqu'à la signature de la vente devant le notaire.

    Mes excellentes relations humaines et de communication font que je suis très apprécié de mon entourage, mon caractère bien trempé me permet d'aboutir aux objectifs qui me sont octroyés, et je suis certain que vous appréciez le sérieux, l'organisation et la disponibilité, qui me caractérisent, chez votre personnel.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à l'étude de ma candidature, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance afin de vous prouver ma détermination et ma motivation et dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes plus cordiales salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae