Lettre de motivation Trésorier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Trésorier

De par sa formation, niveau Bac +4 à Bac +5, le trésorier est en mesure du conseiller le directeur financier, de gérer les encaissements et les décaissements et ainsi permettre à la société puisse faire face à ses échéances, fournisseurs, salaires, impôts, remboursements de prêts). Il s'assure de placer les fonds disponibles dans des placements sûrs et rentables et d'emprunter au meilleur taux, pour cela, il maîtrise parfaitement l'environnement bancaire. Il travaille plutôt à court terme, mais peut collaborer à une stratégie de financement à moyen terme pour l'entreprise. Il a une fonction capitale dans l'information, notamment concernant la circulation des données entre les banques et l'entreprise. Toujours à observer le marché financier, il utilise au maximum les capacités de l'outil informatique et les moyens de télétransmission. Enfin, il s'occupe du suivi clients avant contentieux, veille à la réduction de la falsification des opérations et à la conformité des salaires. Organisé, aimant jongler avec les chiffres, minutieux et dynamique sont des qualités personnelles appréciées chez le trésorier tout comme ses excellentes relations humaines et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • connaissances en matière financière
  • résistant face au stress
  • avoir des nerfs solides
  • se montrer réactif
  • Avoir le sens de l'anticipation
  • capacité de synthèse et qualités d'orateur

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Trésorier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce parue dans le journal (préciser), concernant le poste de trésorier au sein de votre société, correspondant au profil recherché, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), je désire aujourd'hui évoluer dans ma carrière professionnelle et mettre toutes mes compétences professionnelles à contribution dans l'exécution des tâches qui me seront confiées, comme la gestion des encaissements et des décaissements, pour permettre ainsi à votre société de faire face à ses échéances (fournisseurs, salaires, etc...). Mes contacts et ma connaissance du bancaire, me permettent de trouver les placements et les emprunts aux meilleurs taux. De plus, ma parfaite maîtrise de l'outil informatique, des moyens de télétransmission et ma curiosité font que je me tiens informé de l'évolution des marchés et peut anticiper une crise et en informer ma direction. Enfin, je peux m'occuper du suivi des clients avant contentieux, veiller à la réduction de la falsification des opérations et à la conformité des salaires.

    Organisé, sérieux et dynamique, j'aime jongler avec les chiffres et je suis certain que notre collaboration ne peut qu'être fructueuse pour les deux parties.

    Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous développer mon cursus, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum-vitae