Lettre de motivation Technicien Qualité

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Technicien Qualité

Le travail s'effectue en atelier, en laboratoire ou dans un office spécialisé, avec des heures bien déterminées et une organisation pouvant conduire a des détachements sur les chantiers et qui nécessitent des mouvements et des modifications d'horaires. La fonction s'exerce avec le constant souci de respecter les dispositions sécuritaires tant en matière des mesures à prendre que dans la disposition vestimentaire.

Le technicien qualité étalonne, étudie et éventuellement conçoit les moyens à mettre en œuvre pour effectuer les contrôles de qualité à toutes les étapes de la fabrication et de production du produit, en fonction des dossiers techniques. L'emploi oblige à une formation spécifique en BTS ou en IUT, assortie d'une année d'expérience spécialisée.

Les qualités requises pour être un technicien qualité sont :rigoureux, faire preuve d'organisation et être méthodique; disposer de très excellentes qualités relationnelles. Les rémunérations sont les suivantes : pour le débutant il est environ de 20 500 euros l'an,environ 25 000 euros l' an pour le junior et environ 31 000 euros par an pour le senior.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisé
  • Précis

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Technicien Qualité

    Vincent Candidat
    9 Impasse des Oies
    92100 Boulogne-Billancourt

    Objet : Candidature au poste de Technicien qualité

    Madame, Monsieur,

    Après 2 ans passés aux États-Unis afin d‘acquérir une nouvelle expérience et d’enrichir mon anglais suite à ma licence professionnelle gestion de la qualité et des risques en sécurité sanitaires des aliments, je suis à la recherche d’un poste de technicien qualité.

    Je pense être quelqu’un de rigoureux, sérieux et ayant l’envie d’apprendre, c’est pourquoi j’espère avoir la possibilité de travailler avec vous et pense pouvoir apporter ma capacité de travail et l’expérience que j’ai pu acquérir tout au long de ma formation en apprentissage et mes différentes expériences professionnelles.

    Dans l’attente de vous rencontrer pour un entretien,

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

    Vincent Candidat