Lettre de motivation Technicien en génie biomédical

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Technicien en génie biomédical

Le métier technicien en génie biomédical est accessible à partir d'un BTS génie biomédical. Il demande des connaissances des sciences de l'ingénieur (physique, informatique, électronique, mécanique, etc...) et des connaissances des sciences du vivant (biologie, médecine). Il travaille principalement en milieu hospitalier, à l'intérieur du service génie biomédical ou de physique biomédicale, où ses tâches sont d'effectuer l'installation, le dépannage, la vérification, la calibration, la construction et la modification des équipements du type biomédical. Il forme les utilisateurs à leur utilisation sans oublier les aspects sécuritaires. Autonomie, initiative, organisation, esprit de synthèse, sens de l'observation, esprit d'analyse et critique, minutie et rigueur sont autant de qualités personnelles, qui seront appréciées chez le technicien en génie biomédical, tout comme ses capacités de communication et son relationnel.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Autonome
  • Sens de l'initiative
  • Organisé

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Technicien en génie biomédical

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Suite à votre annonce publiée sur le site (préciser), concernant le poste de technicien en génie biomédical au sein de votre centre hospitalier (ou autres, préciser), c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature, possédant les qualifications requises.

    En effet titulaire d'un BTS en génie biomédical (ou autres préciser), actuellement, j'occupe une fonction identique au sein de la clinique (préciser le nom), et qui est satisfaite de mes prestations, mais rejoindre votre centre me permettrait d'évoluer dans ma carrière et d'utiliser pleinement mes capacités étant donné la portée des examens que vous pratiquez. Je suis en mesure d'effectuer l'installation, le dépannage, la vérification, la calibration, la construction et la modification des équipements du type biomédical. Ma formation tant au niveau des sciences de de l'ingénieur, qu'au niveau des sciences du vivant, font que je suis apte à comprendre les demandes des spécialistes. Je possède également des capacités de pédagogue, utiles dans la formation à l'utilisation des appareils et au respect de la sécurité.

    Autonomie, initiative, organisation, esprit de synthèse, sens de l'observation, esprit d'analyse et critique, minutie et rigueur sont des qualités personnelles qui me caractérisent, tout comme mes excellentes relations humaines afin d'intégrer facilement une équipe et que je suis certain vous appréciez chez votre personnel.

    Restant à votre disposition pour toute information complémentaire ou vous rencontrer à votre convenance, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae