Lettre de motivation Technicien des Services Administratifs

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Technicien des Services Administratifs

Le technicien des services administratifs a pour principale mission de recueillir, exploiter et analyser des informations (mouvements du personnel, masse salariale, etc...) et d'en effectuer la synthèse. Pour cela il doit posséder des compétences professionnelles dans divers outils bureautiques (tableurs, Word, etc...) afin de saisir les données recueillies, d'en extraire des synthèses et ainsi présenter des documents, des rapports, des graphiques sur l'évolution du service. Il doit également remplir les divers documents imposés par les dispositions réglementaires, tenir à jour les bases de données, les systèmes de classement, constituer ou actualiser les dossiers et appliquer les procédures et réglementations. Organisation, méthode et rigueur sont des qualités propres fortement appréciées chez le technicien des services administratifs, tout comme une facilité à communiquer et posséder d'excellentes relations humaines.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • organisation
  • rigueur
  • Gestion des agendas
  • Récolte et de transmission d'informations
  • Sens de l'écoute
  • Diplomatie, patience
  • Polyvalent

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Technicien des Services Administratifs

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tel
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce, parue sur le site (préciser), concernant le poste de technicien des services administratifs au sein de votre société, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Mon cursus scolaire, ainsi que mon parcours professionnel font que je possède les compétences professionnelles requises à l'occupation de ce poste, comme recueillir, exploiter et analyser des informations (mouvements du personnel, masse salariale, etc...) afin d'établir des documents, des graphiques, des rapports sur l'évolution du service. Pour ce faire, je maîtrise parfaitement les tableurs et les logiciels (préciser lesquels). Je suis en mesure de tenir à jour les documents imposés par la législation, les bases de données et les systèmes de classement.

    A ses compétences s'ajoutent des qualités propres que je suis certain vous apprécierez chez votre technicien des services administratifs, qui sont l'organisation, la rigueur, une façon de travailler méthodique et d'excellentes relations humaines, qui me permettent de m'intégrer facilement à une équipe.

    Espérant que ma candidature aura retenu votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer selon vos disponibilités afin de vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae