Lettre de motivation Technicien agricole

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Technicien agricole

Le technicien agricole, de par sa mission qui est de conseiller l'agriculteur, doit posséder des compétences dans des domaines divers qui peuvent aller de l'appui technique (au niveau des cultures, des animaux, etc...), au projet d'installation en passant par l'analyse des résultats techniques régionaux et même départementaux pour mieux informer les professionnels. Bien souvent, il a complété sa formation dans une spécialisation comme par exemple, l'élevage, les cultures, l'aquaculture, etc... Possédant une bonne culture générale et d'excellentes relations humaines, il doit savoir s'adapter à chaque interlocuteur. Disponible, mobile, organisé, sérieux sont quelques qualités personnelles qui l'aideront dans son métier.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Polyvalent
  • Capacité de s'adapté
  • Excellente condition physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Technicien agricole

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce parue sur le site (préciser), je vous présente ma candidature pour le poste de technicien agricole au sein de votre organisme.

    Mon cursus scolaire, je suis titulaire du (préciser le diplôme), mes différents stages ainsi que mon expérience professionnelle m'ont permis de développer mes compétences techniques dans le domaine de (préciser) comme (préciser par exemple les méthodes de culture, d'élevage, matériel agricole ou autres), ce qui fait que je suis tout à fait apte à occuper ce poste. Ma culture générale et mes bonnes relations humaines me permettent de m'adapter à chaque interlocuteur.

    Disponibilité, mobilité, organisation et sérieux sont des qualités que je possède et que je souhaite mettre à votre disposition et au service du monde agricole.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous prouver ma détermination. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièces jointes : un curriculum-vitae et attestations de stages