Lettre de motivation Stage d'apprentissage de coiffure

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Stage d'apprentissage de coiffure

La maîtrise sur la formation en coiffure : Pour les jeunes professionnels, qui veut entrer dans le domaine de travail a besoin de perfectionner leur formation avec des pratiques bien encadrées. Bien réussir son stage d’apprentissage de coiffure n’est pas chose facile, car il est nécessaire de savoir manœuvrer les différentes méthodes de la coiffure comme la technique de coupe, la technique de coloration et bien d’autres encore. L’attente du recruteur est que son stagiaire soit capable d’effectuer le travail sans aucune faute. Avec de nouvelles compétences et à l’issu du stage, le stagiaire doit répondre au mieux les exigences techniques et artistiques de la coiffure.

Devenir professionnel : Après un stage de perfectionnement dans un établissement professionnel, le stagiaire doit avoir dans son bagage une parfaite maîtrise. Cependant, il est nécessaire de savoir que la formation d’apprentissage de coiffure est destinée aux coiffeurs de tous niveaux. Grâce à cette formation pratique, le stagiaire bénéficie des nouvelles tendances dans le domaine du coiffage. Assuré par un formateur, le futur coiffeur peut entrer dans le domaine professionnel après un stage d’apprentissage de coiffure.

Les avantages après un stage : Certes, le stagiaire ne peut qu’avoir des avantages et des atouts pour son futur travail après un stage d’apprentissage. En premier, il bénéficie d’une formation pratique de différentes techniques de base qui est propre à son diplôme. De plus, au niveau de l’embauche une personne qui a effectué un stage d’apprentissage peut facilement réussir dans le domaine professionnel. Après un stage dans un établissement, il se peut que le formateur embauche directement le stagiaire qui a une bonne maîtrise du travail.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • bonne capacité d'écoute
  • créativité
  • sens de l'esthétisme
  • contact facile
  • bonne condition physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Stage d'apprentissage de coiffure

    Alice Chignon
    78 Impasse des Salons
    13000 Marseille

    Objet : Dépôt de candidature en apprentissage de coiffure.

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en (...), et c'est tout naturellement qu'aujourd'hui, j’envisage un CAP Coiffure Visagiste pour la suite de mes études. En effet, je suis passionnée par les domaines de l'esthétique et de la coiffure, et je souhaite apprendre le métier pour parfaire mes connaissances et apporter un savoir-faire précis à la clientèle.

    Souhaitant le mieux comme complément de ma formation, votre expérience et votre renommée me confortent dans l'idée qu’une expérience auprès de votre entreprise serait idéale. Voici donc ma candidature pour contrat d'apprentissage.

    Je suis très motivée, j'apprends et applique rapidement les enseignements acquis. Aimant également le contact avec les gens et l'idée de pouvoir les conseiller, les mettre en valeur, je suis convaincue que le métier de coiffeuse visagiste est un projet réaliste et adapté à mes ambitions et ma personnalité.

    Ma formation débutera le (préciser la date exacte) et durera pendant deux ans selon le rythme habituel d'une semaine ne centre d'apprentissage et une semaine en entreprise.

    Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire, ou un éventuel entretien afin d'avoir un premier contact concret.

    Dans l’attente, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Alice Chignon