Lettre de motivation Stage CAP petite enfance

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Stage CAP petite enfance

Le stage CAP petite enfance convient aux personnes souhaitant travailler avec les enfants, ayant le sens du contact et qui sont force d'empathie. Les métiers de la petite enfance sont en pleine essor, c'est pourquoi faire un stage dans ce domaine est un atout pour obtenir votre diplôme. Réaliser un stage dans la petite enfance est indispensable pour appréhender l'organisation d'une structure offrant des services d’accueil et de développement des jeunes enfants. Cela permet également d'apprendre le métier en tant réel et de développer des compétences nécessaires pour assurer l'accueil, l'éveil, la sécurité, les soins et l'épanouissement des enfants. Vous obtiendrez aussi davantage d'autonomie et de responsabilité dans le milieu professionnel et vous serez préparé aux contraintes du métier.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • curiosité
  • volonté

    Exemple de lettre pour un Stage CAP petite enfance

    Aline Enfantin
    7 place des Bambins
    75014 Paris

    Objet: Candidature pour un poste de stagiaire secteur Petite Enfance

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en formation en CAP de la petite enfance, je souhaite effectuer un stage dans votre établissement du XX au XX, dans le cadre de ma formation. Je souhaite travailler dans le secteur de la petite enfance depuis de nombreuses années et je possède les qualités nécessaires. En effet, je suis patiente, pédagogue, à l'écoute des besoins des enfants et je sais m'adapter pour pouvoir optimiser au maximum l'aide que je propose.

    Grâce à mon expérience, j'ai également beaucoup appris sur la relation avec les enfants et leur suivi. J'aimerais découvrir de nouveaux aspects de la petite enfance au sein de votre structure. Ce serait pour moi une opportunité de travailler aux côtés de professionnels dans votre établissement, et cela me permettrait de continuer à construire mon expérience au contact des enfants et de l'équipe pédagogique. De par mon dynamisme, mon esprit d'initiative et mon sens des responsabilités, je pense être un atout pour votre équipe et pour les enfants.

    J'espère vous avoir convaincu de ma motivation et de mes capacités, je suis à votre disposition pour en discuter de vive voix lors d'un entretien.

    Espérant une réponse positive de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en mes sentiments distingués.

    Aline Enfantin