Lettre de motivation Ripper

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Ripper

Le ripeur ou le ripper en anglais est un agent de collecte d’ordures ménagères. Il effectue, à l’aide d’un camion spécifique, le ramassage des déchets ménages. Il est également connu sous le nom d’éboueur. De plus, il ramasse également les ordures sur le long des trottoirs. L’équipe de ripeur compte au minimum de 3 personnes. Avec l’aide de ses coéquipiers, ils embarquent les ordures de l’arrière du camion. À chaque fois que le chauffeur s’arrête, ils s’apprêtent immédiatement à embarquer les poubelles, les bacs roulants, les sacs et les déchets en vrac dans le camion. Non seulement les ordures, ils ramassent également des objets encombrants qui bloquent l’espace et la circulation publique ou des objets lourds et volumineux que les particuliers n’en souhaitent plus avoir. Il transporte par la suite ces ordures vers un endroit particulier, un incinérateur ou un site d’enfouissement. Leur objectif principal consiste ainsi à laisser derrière eux un endroit propre, agréable à vivre. Pour exercer le métier d’un ripeur, il n’existe pas d’une formation spécifique. Pour un débutant, le salaire mensuel est environ 1500 euros, le SMIC.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Appliqué
  • Volontaire
  • Bonne condition physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Ripper

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Suite à votre offre d’emploi parue sur le site internet X, je vous propose ma candidature en tant que ripper. Mon expérience dans ce secteur d’activité, mes compétences nécessaires à l’exercice de ce type de fonction en tant qu’agent de propreté me poussent à espérer retrouver une place dans votre société de grandes renommées et dont les prestations sont de haute qualité. J’ai relevé avec un grand intérêt cette opportunité afin de rejoindre votre équipe.

    Je suis donc à la recherche d’un travail dans le domaine du traitement de déchets. Ma formation dans ce secteur d’activité ainsi que mon expérience m’ont permis de me familiariser avec le travail en horaires décalés et d’être résistant physiquement comme l’exige le métier.

    Appliqué et volontaire, ma condition physique me permet donc de supporter sans mal les contraintes climatiques d’un travail en extérieur.

    Optant pour la perfection et respectant les règles, les mesures de sécurité et particulièrement ma profession, je cherche toujours à assurer mon service avec grande efficacité, rigueur, dynamisme, sérieux et notamment professionnalisme et enthousiasme.

    Je serais honoré de vous rencontrer afin de vous présenter mes motivations.

    Dans l’attente d’une réponse, que j’espère favorable, veuillez monsieur, agréer mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae