Lettre de motivation Restauration rapide

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Restauration rapide

L'hôte/sse de caisse dans le domaine de la restauration rapide aura en charge le client, de la prise de commande à l'encaissement en passant par la préparation du plateau. Cependant, il n'est pas rare qu'il/elle soit amené/e à travailler en cuisine ou assurer la propreté en salle. Une polyvalence, en plus d'une rapidité et d'un sens de l'accueil à toute épreuve, est requise.

Il n'est pas rare que ce soient des étudiants qui occupent ce poste, en contrat saisonnier ou à côté de leurs études, grâce à des horaires s'adaptant facilement à l'emploi du temps universitaire. Les établissements de fast-food dispensent très souvent leurs nouveaux employés d'une formation pour apprendre les objectifs et les normes d'hygiène. Ainsi, aucun diplôme n'est requis. Cependant, un CAP Employé de commerce ou un Bac Pro Vente peut être apprécié.

Au niveau du salaire, il est rare de toucher plus que le SMIC. En revanche, un/e hôte/sse de caisse peut voir ses responsabilités évoluer et peut espérer devenir manager avec le temps et l'expérience.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • disponibilité
  • esprit d'initiative
  • contact facile
  • bonne condition physique
  • dynamisme

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Restauration rapide

    Myriam La Caissière
    45 Rue des Fast-Foods
    31000 Toulouse

    Candidature pour le poste d’hôtesse de caisse en restauration rapide.

    À l’attention de Monsieur ou Madame (entrer le nom si possible),

    Par la présente, j’ai le plaisir de vous présenter ma candidature à un poste d’hôtesse de caisse au sein de votre restaurant. Actuellement, en poste à (nom de votre entreprise) en tant que (poste occupé), je suis une personne très souriante, ayant un très bon contact avec les clients, qualités très importantes pour le poste d'hôtesse de caisse en restauration rapide.

    Je souhaiterais mettre mon énergie, mon sens de l’écoute, mon dynamisme, et mon relationnel, acquis lors de mes précédentes expériences professionnelles, au service de votre enseigne. Je suis également très autonome, ce qui est, je le pense, un plus, pour me permettre de compléter votre équipe actuelle. Je suis disponible pour m’adapter aux différentes tâches que le poste propose, ainsi qu’aux horaires tardives et changeantes.

    .

    Au besoin de votre entreprise, je serai ravi de participer à une formation interne me permettant de compléter mes compétences et d’en apprendre de nouvelles. Veuillez trouver ci-joint, à ma lettre de motivation, mon curriculum vitae.

    Dans l’attente d’un entretien, en votre compagnie, recevez mes salutations sincères et distinguées.

    Myriam La Caissière