Lettre de motivation Responsable du service de presse

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Responsable du service de presse

Description du métier du responsable de service presse, assurez-vous de bien comprendre le poste pour lequel vous allez postuler avant de rédiger votre lettre de motivation

De formation Bac +4 au minimum, le responsable du service de presse est chargé de créer, diffuser et contrôler l'information. Pour cela, il doit maîtriser tous les supports de communication, que ce soit les journaux, les lettres, internet, plaquettes, vidéo, etc... Par son travail, il crée une image de la société pour laquelle il travaille, qui doit toucher aussi bien les clients, les salariés, les actionnaires et les partenaires. Il est responsable de la diffusion de l'information au niveau interne et externe à l'entreprise. En interne, par le site internet de la société, par exemple, ou divers documents, il informe les employés des projets, des résultats de la société, ou toute autre information qui peut les intéresser. Au niveau de l'extérieur, il va utiliser tous les moyens existant afin de diffuser la meilleure image possible de la société pour susciter la crédibilité et la sympathie, et ainsi attirer et fidéliser la clientèle, les investisseurs, les partenaires. Créatif, dynamique, curieux, sérieux et organisé sont des qualités personnelles très recherchées chez le responsable du service de presse.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Créatif
  • Dynamique
  • Curieux
  • Sérieux
  • Organisé

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Responsable du service de presse

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce publiée sur le site internet (préciser), concernant le poste de responsable du service presse au sein de votre société, a retenu toute mon attention, correspondant à ce que je recherche et à mes compétences professionnelles, c'est pourquoi, je vous présente ma candidature.

    Titulaire du (préciser le dernier diplôme), j'ai durant XXX ans occupé la fonction de (préciser) au sein de l'entreprise (préciser), ce qui m'a permis de développer mes connaissances de tous les supports de communication (écrits, internet ou vidéo) et dire aujourd'hui, que je suis tout à fait apte à occuper le poste que vous proposez. Par mes compétences, je suis en mesure de créer une image de votre société, qui touchera aussi bien vos salariés, vos clients, vos actionnaires et vos partenaires. Mon souci sera de susciter la crédibilité et la sympathie pour ainsi attirer et fidéliser la clientèle, les investisseurs. Informer les employés sur les évolutions de la société entre dans mes prérogatives.

    Créatif, sérieux, dynamique et organisé sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire mettre à contribution afin de vous apporter entière satisfaction quant à l'image que vous souhaitez donner de votre entreprise.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae