Lettre de motivation Responsable des systèmes d'information

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Responsable des systèmes d'information

Description du métier : Responsable des systèmes d'information

Sous l'autorité du directeur des systèmes d'information, le responsable grâce à sa formation dans le domaine de l'informatique (il est titulaire d'au moins un Bac +5), est chargé en repérant les évolutions techniques, de développer l'architecture du système d'information, en tenant compte des orientations stratégiques de l'entreprise. Pour cela, il maîtrise parfaitement l'informatique, les systèmes d'exploitation ainsi que les outils de développement et de communication. Une bonne connaissance des métiers de son entreprise est indispensable, ainsi que les besoins et les contraintes des utilisateurs. C'est également lui, qui est responsable de la sécurité et de l'intégrité du système d'information, un problème, qui prend de plus en plus d'importance. Sérieux, organisé, volontaire sont autant de qualités personnelles indispensables au responsable des systèmes d'information, tout comme un sens de l'écoute et du relationnel développé.

Gardez à l'esprit que l'objectif de la lettre de motivation est de décrocher une entrevue d'embauche, il ne s'agit pas de répéter ce qui existe déjà sur votre CV.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Organisé
  • Volontaire

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Responsable des systèmes d'information

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Dans votre annonce publiée sur le site internet (préciser), vous recherchez pour seconder votre directeur des systèmes d'information, un responsable des systèmes d'information. Vivement intéressé et certain de posséder les compétences professionnelles exigées à l'occupation de cette fonction, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Ma formation dans le domaine informatique, je possède le (préciser le dernier diplôme), ainsi que mes expériences professionnelles, font que je maîtrise parfaitement l'informatique, les systèmes d'exploitation ainsi que les outils de développement et de communication. Je suis donc en mesure, grâce à mon suivi des évolutions techniques, de développer l'architecture de votre système d'information, en tenant compte des orientations stratégiques de votre entreprise, mais également les besoins et les contraintes des utilisateurs. Ayant déjà opéré dans votre secteur d'activité, je connais parfaitement les différents métiers de votre société. De plus une de mes priorités, sera la sécurité et l'intégrité du système d'information, un problème, qui vous en conviendrez prend de plus en plus d'importance.

    Sérieux, organisé, volontaire sont autant de qualités personnelles qui me définissent, tout comme un grand sens de l'écoute et du relationnel. Je suis certain que notre collaboration ne peut qu'être fructueuse pour les deux parties.

    Espérant une réponse positive de votre part, je me tiens à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire, ou vous rencontrer selon vos disponibilités afin de vous prouver ma motivation. Dans cette attente, recevez, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus haute.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae